Renseignement sur les prêts entre particuliers !!!!

mumu2013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 10:34
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 7 sept. 2018 à 20:38
Bonjour , étant fichée à la banque nationale belge , j'ai fait plusieurs demandes de prêt a particuliers ! jusqu'à présent ils m'acceptent tous mais a condition de payer les frais de transaction ou d'assurance comme ils disent avant d'encaisser le prêt !
Etant très septique a ces conditions , y aurais t'il des membres sur ce forum qui serais dans le même cas que moi ou qui aurais eu l'obtention d'un prêt afin de me conseiller si ce genre de pratique est honnête et sérieuse !!! Je suis une dame seule de Belgique sur l'invalidité .
Si parmi vous quelqu'un peut m'éclairer ce serais vraiment très aimable de votre part.
Grand merci a vous tous ...
A voir également:

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié par GrandCaribou le 16/07/2013 à 10:39
Bonjour,

Attention, le prêt entre particulier est à l'origine de nombreuses arnaques. Les conditions que vous décrivez ne font que faciliter ces arnaques.

Je déconseille fortement.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
3
mumu2013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 11:15
Bonjour , grand merci de votre attention , mais le dernier qui m'as repondu je l'ai trouvé avec sa pub sur Facebook ! croyez vous qu'il peuvent mettre aussi leur pub sur Facebook si c'est arnaque ? n'est ce pas controlé Facebook ?
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
16 juil. 2013 à 11:17
bonjour

ils peuvent mettre tout ce qu'ils veulent sur internet..

Je rejoins l'avis du grand caribou.. à déconseiller
0
richmon94 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 3
16 juil. 2013 à 13:12
Je rejoins cet avis. C'est pas parce que la pub est sur facebook ou n'importe où sur internet qu'il ne s'agit pas d'une arnaque. C'est même devenu plus facile sous l'apparat de la pub en ligne de se faire passer pour sérieux ou autre.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
16 juil. 2013 à 11:23
il faut se poser la question...

Vous auriez de l'argent, le préteriez vous à quelqu'un qui est fiché à une banque nationale?

C'est la question qu'il faut vraiment se poser...
2
Ce n'est pas parce qu'une personne est fichée qu'elle est malhonnête, il y a des centaines de raisons pour un fichage, ne dites pas n'importe quoi !!!
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
7 sept. 2018 à 20:38
bonsoir, je suis d'accord avec tous ce qui a été dit plus haut et je rajoute que tous les prêts entre particuliers sont des arnaques....
comme dit plus haut :pourquoi quelqu'un vous prêterez de l'argent alors que les banques ne veulent plus vous en prêter? parce que les banques savent que vous avez des difficultés financières .... les préteurs particuliers le savent aussi (sinon vous ne viendriez pas demander de l'argent à n'importe qui...) et veulent profiter de votre faiblesse actuelle pour vous en piquer un peu plus...
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
16 juil. 2013 à 11:18
"croyez vous qu'il peuvent mettre aussi leur pub sur Facebook si c'est arnaque ? n'est ce pas controlé Facebook ?"

Quel que soit le site il y a des arnaques... Facebook, le bon coin, ebay... et d'autres. La méfiance s'impose.

Bien à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous rappelle également qu'il est interdit par la loi de demander des fonds correspondants à des frais divers sur un prêt avant que celui-ci ne soit débloqué. Donc ce qu'on vous demande est illégal mais de plus c'est de l'argent perdu pour vous car vous n'aurez jamais le prêt en question.
Je suppose que vos soi-disants prêteurs viennent d'Afrique... haut lieu de l'arnaque de ce style. Alors ne donnez pas suite et vous avez eu raison de vous méfier.
0