Passer son permis malgré une suspension.

Kira1977 Messages postés 6 Statut Membre -  
Kira1977 Messages postés 6 Statut Membre -
Voila, je ne savais pas trop ou poster mon message, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer car je suis un peu tracasser.
Alors mon problème est que j'ai passer mon permis 2 fois sans succès, il y a 5 mois de cela j'ai eu une suspension de 1 an après une conduite sous l'emprise d'un état alcoolique. Je souhaite quand même le repasser car j'en ai besoin pour mon parcours professionnel.
Si je le passe malgré cette suspension quel sont les risques et est-ce que l'examinateur ou mon auto-école peuvent le savoir.

Merci a tous ceux qui lirons ce message et pourrons m'aider
Amicalement

2 réponses

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652
 
Le premier risque c'est qu'au moment de la création de ton dossier, il soit refusé, mais ça c'est rien.
Le vrai risque, c'est que tu payes tout pour repasser ton permis, que tu passe l'examen, et que tu l'ait
Et qu'au moment ou la préfecture va valider ton permis, tu passe remonte en rouge, et que tu ne l'ait pas.
Et dans ce cas, tout ce que tu as payé sera perdu.
Et je parle pas des éventuels risques pénaux.
0
Kira1977 Messages postés 6 Statut Membre
 
D'accord donc si je réussi l'examen, lors de ma demande de permis officiel il pourront obligatoirement le savoir le savoir dans leur petit papier.
Moi je pensais le passer et après attendre 8 mois pour prendre le volant, car je pensai que c'était seulement si les forces de l'ordre me contrôlerai qu'il pourrai le savoir.
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347
 
Mais la vraie question est : avez vous eu DEJA votre permis ou pas du tout ?
0
Kira1977 Messages postés 6 Statut Membre
 
Non, je le ai jamais obtenu.
Mais alors si jamais je ne peux pas le passer car trop de risques, est-ce que prendre des heures de conduite est un délit.
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347
 
Ah donc j'avais raison ! Oui c'est un délit c'est bel et bien une INTERDICTION de le passer...
0
Kira1977 Messages postés 6 Statut Membre
 
Mais il ne pourrons pas le savoir si je prend des heures de conduite.
0
miniman
 
Bonjour

j'ai du mal a comprendre

ton permis est suspendu (donc pour quelques mois) et tu veux le repasser?

tu ne peux pas avoir 2 permis pour une meme personne, tu en as un , tu attends de le recuperer.
de toute facon le temps de repasser un permis (code + conduite) tu auras recuperer ton permis (sauf suspension supérieur à 12 mois j'imagine)
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347
 
Non alors je crois qu'en fait il n'a jamais eu le permis, il conduisait sans, et qu'on lui a interdit pendant un an de le passer.
0
miniman
 
si c'est ca ce n'est plus supension de permis mais interdiction de le passer qu'il y a .
donc tenter un essai en escomptant une erreur de l'etat, j'en doute

de plus il semble que 5 mois soient dejà passé donc il reste 7 mois. beaucoup plus de risque d'avoir une prolongation de l'interdiction si tentative de fraude que d'attendre
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347
 
Oui tout à fait. Si j'ai (encore une fois) tout compris, il pensait passer son permis de conduire et l'avoir juste au moment où son interdiction de le passer soit levé...
De toute façon quand on passe le permis, le dossier va en préfecture, donc bon, c'est un peu grillé d'avance.
0
Kira1977 Messages postés 6 Statut Membre
 
D'accord merci de ton aide, je me serai tiré une balle dans le pied sinon.
Dernière question, lors de mon jugement le juge m'a dit que j'avais interdiction de le passer pendant 1 an, mais que la sanction s'appliquera après 45 jours.
Seulement sur mon document il n'y a aucune ligne qui le précise, si je le passe un mois et demi en avance est-ce grave.
0
miniman
 
quand tu t'inscris dans une auto ecole, il t'inscrive a une session "code" ou "conduite" quand ils pensent que tu es prêt ET qu'ils ont une place disponible (les places sont attribuées a chaque auto ecole par quota). Tu n'as absolument aucun moyen de savoir a un mois près quand tu passeras l'epreuve de conduite.
0