Probleme de poste

caillon Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 17:39
caillon Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 17:07
la poste a perdu un Colissimo avec une ds dedans javais pris une assurance a 500 euros vont il me rembourser le prix de la ds ou celui de l assurance ???????
merci de vos réponse

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
9 juil. 2013 à 21:08
Bonsoir ,

Pourquoi ne pas leur poser la question directement ?
0
caillon Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
10 juil. 2013 à 13:01
jai justement demander a la poste et le messieur que jai u ne savait pas c pour ca que je demande
0
DCI Messages postés 88305 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 375
10 juil. 2013 à 13:09
Bonjour,

La Poste ne "perd" jamais de Colissimo.
Ce sont des colis qui tombent du camion... Surtout en période estivale avec du personnel saisonnier parmi lequel on trouve des gens sans scrupules....
0
caillon Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
10 juil. 2013 à 18:38
oui peut etre mais je voudrait juste savoir si il vont me rembourser le prix de l'assurance ou celui de la DS ?
0
DCI Messages postés 88305 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 375
10 juil. 2013 à 19:16
Contacte d'abord le vendeur en lui précisant les détails de l'incident
C'est lui qui doit se débrouiller avec la Poste. En principe, beaucoup de vendeurs envoient une nouvelle commande à l'identique lorsqu'ils ont la garantie que c'est la Poste qui est responsable de la perte ou du vol du colis.
0
Si vous êtes l'expéditeur, ils vous rembourseront la facture de la DS que vous leur présenterez, à concurrence de 500€ maximum, et peut-être après déduction de la vétusté, je ne suis pas sûr. Mais seulement après le délai de 2 mois au-delà duquel ils considèrent le colis perdu.
0
caillon Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 17:07
ok merci
0