Probleme de poste

caillon Messages postés 22 Statut Membre -  
caillon Messages postés 22 Statut Membre -
la poste a perdu un Colissimo avec une ds dedans javais pris une assurance a 500 euros vont il me rembourser le prix de la ds ou celui de l assurance ???????
merci de vos réponse

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonsoir ,

Pourquoi ne pas leur poser la question directement ?
0
caillon Messages postés 22 Statut Membre

jai justement demander a la poste et le messieur que jai u ne savait pas c pour ca que je demande
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

Bonjour,

La Poste ne "perd" jamais de Colissimo.
Ce sont des colis qui tombent du camion... Surtout en période estivale avec du personnel saisonnier parmi lequel on trouve des gens sans scrupules....
0

oui peut etre mais je voudrait juste savoir si il vont me rembourser le prix de l'assurance ou celui de la DS ?
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

Contacte d'abord le vendeur en lui précisant les détails de l'incident
C'est lui qui doit se débrouiller avec la Poste. En principe, beaucoup de vendeurs envoient une nouvelle commande à l'identique lorsqu'ils ont la garantie que c'est la Poste qui est responsable de la perte ou du vol du colis.
0
Utilisateur anonyme

Si vous êtes l'expéditeur, ils vous rembourseront la facture de la DS que vous leur présenterez, à concurrence de 500€ maximum, et peut-être après déduction de la vétusté, je ne suis pas sûr. Mais seulement après le délai de 2 mois au-delà duquel ils considèrent le colis perdu.
0

ok merci
0