Les réseaux d'agents mandataires

FunImmo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 16:28
 pierre - 23 juin 2015 à 15:00
Bonjour, nouveau sur le forum et étonné par tant de propos hasardeux , je me permets de donner un avis . J'ai 20 ans d'expérience dans l'immobilier , agences tradi , deux franchises C21 et LAFORET en tant que patron ...Aujourd'hui dans un réseau d'agents mandataires ...
J'aimerais préciser certaines choses ...Les réseaux d'agents mandataires peuvent être un excellent système , tant qu'on a intégré qu'on est un chef d'entreprise , et donc, qu'on a l'état d'esprit d'un entrepreneur. ' ENTREPRENEUR!!' c'est ce qu'est un agent mandataire, travailleur indépendant, au même titre qu'un agent immobilier dit 'Traditionnel' ou 'en dur'
Le coût de revient , d'une agence traditionnelle et énorme , alors que pour environ 2000/3000 euros / an, vous pouvez travailler dans un réseau d'agents mandataires avec les mêmes outils , voire mieux au niveau de la communication, que n'importe quelle agence immobilière...tout ça pour dire que critiquer les concepts de réseaux mandataires, n'a pas de sens, il faut savoir de quoi on parle
Dans les deux systèmes vous trouverez des incompétents ET des formations de qualité
Dans le système 'mandataires' vous gagnerez largement mieux votre vie, à partir du moment où vous faites du chiffre d'affaires
Les facteurs de réussite sont les mêmes dans les deux concepts, à savoir, la qualité de votre portefeuille ...Autre facteur important 'savoir travailler seul '. J'ai vu bcp d'agents immobilier très expérimentés se planter car ils ne savaient pas travailler seuls...J'ai vu bcp de novices réussir car ils étaient rigoureux, exigeants, ambitieux, et TRES TRAVAILLEURS
Aussi, si vous comptez gagner votre vie dans l'immobilier en travaillant à mi temps , laissez tomber. C'est pas une occupation, et on ne réussit pas parce que ' on aime les maisons'