Les réseaux d'agents mandataires

FunImmo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 16:28
 pierre - 23 juin 2015 à 15:00
Bonjour, nouveau sur le forum et étonné par tant de propos hasardeux , je me permets de donner un avis . J'ai 20 ans d'expérience dans l'immobilier , agences tradi , deux franchises C21 et LAFORET en tant que patron ...Aujourd'hui dans un réseau d'agents mandataires ...
J'aimerais préciser certaines choses ...Les réseaux d'agents mandataires peuvent être un excellent système , tant qu'on a intégré qu'on est un chef d'entreprise , et donc, qu'on a l'état d'esprit d'un entrepreneur. ' ENTREPRENEUR!!' c'est ce qu'est un agent mandataire, travailleur indépendant, au même titre qu'un agent immobilier dit 'Traditionnel' ou 'en dur'
Le coût de revient , d'une agence traditionnelle et énorme , alors que pour environ 2000/3000 euros / an, vous pouvez travailler dans un réseau d'agents mandataires avec les mêmes outils , voire mieux au niveau de la communication, que n'importe quelle agence immobilière...tout ça pour dire que critiquer les concepts de réseaux mandataires, n'a pas de sens, il faut savoir de quoi on parle
Dans les deux systèmes vous trouverez des incompétents ET des formations de qualité
Dans le système 'mandataires' vous gagnerez largement mieux votre vie, à partir du moment où vous faites du chiffre d'affaires
Les facteurs de réussite sont les mêmes dans les deux concepts, à savoir, la qualité de votre portefeuille ...Autre facteur important 'savoir travailler seul '. J'ai vu bcp d'agents immobilier très expérimentés se planter car ils ne savaient pas travailler seuls...J'ai vu bcp de novices réussir car ils étaient rigoureux, exigeants, ambitieux, et TRES TRAVAILLEURS
Aussi, si vous comptez gagner votre vie dans l'immobilier en travaillant à mi temps , laissez tomber. C'est pas une occupation, et on ne réussit pas parce que ' on aime les maisons'
Bref! bCP de gens se plantent car ils ont fantasmé le métier et ça n'a donc rien à voir avec le concept

Dernière chose...Le cahier des charges de LA FNAIM est suffisamment exigeant pour qu'on puisse être rassuré par les enseignes qui affichent le losange jaune...Ne soyons pas idiots, sinon, on ne croit plus en rien.
Pardon d'avoir été si long
Merci, bonne chance à tous

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 822
5 juil. 2013 à 22:22
tres interessant, mais quelle est la question ?
0
FunImmo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 11:27
Bonjour , pardon, c'est vrai que je n'avais pas de question précise et que j'ai réagi par rapport à d'autres interventions...
Une question ? d'accord
Pourquoi est ce que l'information ne circule -t-elle pas de façon plus objective sur les avantages et les inconvénients des différents concepts ?
Une enquête aboutie serait d'une grande utilité pour aider les indécis à choisir la meilleur solution pour se lancer dans l'immobilier
Avantages et inconvénients d'une agence immobilière traditionnelle ?
Avantages et inconvénient d'un réseau d'agents mandataires?
Quelle autre secteur d'activité commerciale permet de créer son entreprise pour 2000 €uros par an...Stock inclus ?
Vos réponses m'intéressent

A partir de ma propre expérience, je donnerais un début de réponse ...Dans une conjoncture tendue , le risque est bien moins important si vous créez votre activité d'agent immobilier dans le modèle réseaux de mandataires.

Certains offrent même LA RCP et sont affiliés à la FNAIM ...POUR 2000/3000 € / AN

Je cherche un domaine d'activité complémentaire , pour varier les plaisirs , mais dont le cout de fonctionnement ne soit pas plus élevé

Merci pour vos idées
Cordialement
0
pierre > FunImmo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
23 juin 2015 à 14:57
la fnaim n'est rien de plus qu'un syndicat
la rcp doit être prise par l'agent mandataire obligatoirement
0
pierre > pierre
23 juin 2015 à 15:00
je pense que pour commencer,l'agence locales est mieux.
ensuite, le reseau est beaucoup plus rentable
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 822
7 juil. 2013 à 15:53
le métier d'agent immobilier que ce soit en agence ou en tant que mandataire ne peut pas être une activité "complémentaire".
C'est un métier à plein temps qi l'on veut réussir et gagner de l'argent.

Maintenant, quant au choix entre l'une ou l'autre des solutions dépend avant tout de votre personnalité car certains vont s'épanouir plus en travaillant seul et d'autres ont besoin à tout prix d'une structure avec des collègues, un enseigne....
0
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 826
5 juil. 2013 à 23:38
bonsoir

étonné par tant de propos hasardeux , je me permets de donner un avis

nous serions plus intéressés par votre avis SOUS propos hasardeux,
0