Retrait frauduleux au guichet

gigiparis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 14:04
gigiparis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 16:50
Bonjour. J'ai un compte dans une banque qui me sert uniquement pour des petits virements que je retire au guichet tous les deux ou trois mois sur présentation de ma carte d'identité. Je n'ai ni carte bancaire ni chéquier.
Je viens d'être contactée par téléphone par quelqu'un de la banque qui m'accuse, dans le ton et les mots, d'avoir retirer de l'argent sur le compte d'une autre personne. Je tombe des nus, je pense à la plaisanterie, rien à faire, on me demande de passer à l'agence pour que l'on me montre les faits et ma signature sur 3 retraits effectués de petits montants depuis 2011 .
Je leur demande comment techniquement j'aurai pu faire des retraits frauduleux sur un autre compte, sans carte sans rib, au guichet de la banque d'autant plus. La personne persiste que c'est bien moi, que si je ne passes pas à l'agence, ils vont entammer une procédure judiciare. Le ton est monté et je ne sais pas quoi faire. Pour moi il y a du y avoir une erreur de la personne au guichet qui a débité le mauvais compte. Quand j'en ai parlé à cette personne elle m'a répondu que l'erreur est humaine, mais ca ne l'empêche pas de revenir sur ses accusations de fraude et ses menaces et là c'est inaccetable. Que puis-je faire? Craindre une action judiciaire de leur part ou leur responsabilité est-elle en cause et ils souhaitent me rendre responsable? Sachant que je n'ai absolument pas frauder et ai en toute honneteté retirer des petits montants sur mon compte. Merci pour vos conseils

3 réponses

En cas de dépôt de plainte vous serez interrogée et il faudra que la banque présente un document qui prouvera votre responsabilité dans cette affaire.

Attendez !
0
De quels montants parlez-vous exactement ?
0
gigiparis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 16:50
La banque me dit avoir ma signature sur le retrait d'espèces qui prouverait que j'ai bien fraudé. Il y a eu trois retraits de 200, 150 et 100 euros depuis 2011...
0