Pension, frais scolaire, partage biens

robenoire Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - Modifié par robenoire le 28/06/2013 à 15:20
robenoire Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 17:43
bonjour, je suis divorcée dps 2011 .ça se passe toujours tres mal avec mon ex mari, nous avons 1 fille. garde exclusive à mon domicile avec droit de visite élargie pour son papa 1 week end sur 2 et 1/2 des vacances scolaires.
depuis des années j'ai du refusé des postes de travail qu'on me proposait car il m'interdisait de déménager sous peine de représailles et de changement de garde.
il doit payer:
- une pension alimentaire de 300 euros par mois.
- les frais de scolarité ( inscrite en privée il m'oblige a ressigné tous les ans sous peine de chgt de garde) alors qu'il ne paie que l'inscription , ni matériels ni sorties, ni cantine, ni garderie, ni assurance......pour lui la pension alimentaire sert également a cela , est ce normal???? donc je paie tout.
- donner ma part de maison et régler le crédit maison
aujourd'hui je n'ai tjs pas de part de maison malgré notre accord et rdv chez le notaire il y a 16 mois.et je suis au contentieux car il était mauvais payeur
cette situation nous crée de gros pb, je n'ai plus le droit aux chèques , prelevements , de faire un crédit , d'autorisation de découvert....alors que j'ai toujours réglé mes factures et que je suis correcte avec ma banque, mais son nom apparait tjs a coté du mien tant que je ne suis pas désolidarisée
quels st les delais et moyens pour finaliser le partage du patrimoine et biens matrimoniaux???? dps 1 an je telephone chaque semaine au notaire mais sans succès , il ne sait pas quoi faire.

aujourd'hui je ne peux faire aucun projets avec ma famille et suis obligée de vivre notre vie en fonction de ses décisions sous menaces de changement de garde.
je voudrais mettre en école public car à l'école privée ça ne se passe pas bien , il a le monopole sur les décisions et les professeurs le suivent.notre enfant ressent tout cela et en est perturbé.
ai-je le droit de ne pas ressigner cette inscription et de la scolariser ds ma commune avec mon autre enfant ?

d'avance Merci
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
28 juin 2013 à 19:45
Bonsoir
Assignez votre ex mari chez le juge de la liquidation pour la maison et pour le changement d'école, il faudra l'aval de votre ex mari pour le ré inscrire aussi dans u n sens , comme dans l'autre
Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, il faudra re saisir le JAF
1
robenoire Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 17:43
merci pour ces informations, je vais voir un juriste auparavant car malheureusement je ne comprends pas certaines choses.
car ma fille vit chez moi et l'école me demandera de signer à la rentrée pour la réinscrire l'an prochain.Ce que je ne comprends pas car on a besoin de ma signature pour la réinscrire , mais si je ne signe pas l'inscription sera refusée.De même l'école publique aura besoin de la signature du papa pour la mettre en publique.chose qu'il ne fera jamais.je reste dans une impasse.
Quand à ma part de maison je désespère de récupérer un jour la lettre de désolidarisation. Au bout de 2 ans du divorce prononcé et 5 ans de séparation de corps.
0