Compte en banque prélèvement
lhyrondelle
Messages postés
23
Statut
Membre
-
lhyrondelle Messages postés 23 Statut Membre -
lhyrondelle Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
j ai une question ,concernant les commissions d intervention et impayé,
en tant que belge habitant en france , nous ne sommes pas habitué a ce genre de frais et j ai fait une constatation , chaque fois que l on s abonne a quelque chose , ou toute les factures que nous avons on doit donner un rib et on vous prend sur votre compte,
seulement c est pas toujours a la date à laquelle ou vous recevez votre argent , avec ça on a des frais de banques et des frais de non payement de la part de nos créanciers,
alors voilà ce que j ai envie de faire mais je ne suis pas sûre que j ai le droit
j ai décidé d envoyer une lettre a toutes mes fournisseurs auquel j ai un abonnement , partout ou je dois payer, et dans ma lettre je mettrai ceci
" A partir du 1er AOUT 2013, les prélèvements automatique ne seront plus possible
vous me ferez parvenir une facture au préalable ainsi que le numéro de compte
E-BAN et compte bic et nous effectuerons nous même le payement
Mon époux ne travaille pas pour payer des frais de commissions d intervention ou de
frais de commission d intervention , parce que vous prélevez au date qui vous
arrange, nous allons supprimer tout les prélèvements
Si vous n'êtes pas d 'accord avec ça libre à vous de mettre fin à notre contrat
naturellement sans frais "
pour ex j ai fait un transfert lundi pour faire face au prélèvement , donc ça fait plus de 48 h
et la banque n a toujours pas crédité mon compte du coup toute les factures qui doivent être payée ne l ont pas été donc j ai eu droit a la commission d impayé ça fait chaud au portefeuille
si j avais procédé moi même au payement , je l aurai effectué dés que mon compte était crédité donc j aurai économisé tout ses frais et un un découvert
voilà qu en pensez vous et puis je le faire, si c est le cas peut être ça peut aider d autre ménage de faire pareil
merci pour vos réponses
j ai une question ,concernant les commissions d intervention et impayé,
en tant que belge habitant en france , nous ne sommes pas habitué a ce genre de frais et j ai fait une constatation , chaque fois que l on s abonne a quelque chose , ou toute les factures que nous avons on doit donner un rib et on vous prend sur votre compte,
seulement c est pas toujours a la date à laquelle ou vous recevez votre argent , avec ça on a des frais de banques et des frais de non payement de la part de nos créanciers,
alors voilà ce que j ai envie de faire mais je ne suis pas sûre que j ai le droit
j ai décidé d envoyer une lettre a toutes mes fournisseurs auquel j ai un abonnement , partout ou je dois payer, et dans ma lettre je mettrai ceci
" A partir du 1er AOUT 2013, les prélèvements automatique ne seront plus possible
vous me ferez parvenir une facture au préalable ainsi que le numéro de compte
E-BAN et compte bic et nous effectuerons nous même le payement
Mon époux ne travaille pas pour payer des frais de commissions d intervention ou de
frais de commission d intervention , parce que vous prélevez au date qui vous
arrange, nous allons supprimer tout les prélèvements
Si vous n'êtes pas d 'accord avec ça libre à vous de mettre fin à notre contrat
naturellement sans frais "
pour ex j ai fait un transfert lundi pour faire face au prélèvement , donc ça fait plus de 48 h
et la banque n a toujours pas crédité mon compte du coup toute les factures qui doivent être payée ne l ont pas été donc j ai eu droit a la commission d impayé ça fait chaud au portefeuille
si j avais procédé moi même au payement , je l aurai effectué dés que mon compte était crédité donc j aurai économisé tout ses frais et un un découvert
voilà qu en pensez vous et puis je le faire, si c est le cas peut être ça peut aider d autre ménage de faire pareil
merci pour vos réponses
2 réponses
Encore faut-il que les émetteurs de prélévement acceptent de modifier leur mode d'encaissement rien que pour vous ..
"Si vous n'êtes pas d 'accord avec ça libre à vous de mettre fin à notre contrat
naturellement sans frais " ...c'est de l'humour belge ?....:=)
"Si vous n'êtes pas d 'accord avec ça libre à vous de mettre fin à notre contrat
naturellement sans frais " ...c'est de l'humour belge ?....:=)
et bien c est monsieur c est peut être du belge mais c est légale j ai retravaille ma lettre et je me suis renseigner et que je suis contente car maintenant je suis la seule a envoyer les payements , on m envoit la facture avant je ne paye et si la somme est contestable bien c est plus cool mes frais de banque on vachement dimininué et si tout le monde ferait pareil a mon avis les comptes se porterait mieux maintenant je paye quand je touche et pas quand mes créanciers on envie de retirer voici la lettre envoyée
Après m être renseigné auprès de la commission des clauses abusives il ressort que nous avons le choix de méthode de payement et qu il est abusif de nous imposer le payement par prélèvement et que le choix de la méthode de payement ne peut être facturé
donc par conséquent nous avons pris la décision suivante
A partir du 1 er octobre il ne vous sera désormait plus possible de prélever les mensualités du prêt sur notre compte
nous ferons nous même les payement par virement mensuel
pour se faire nous avons besoin que vous nous faites parvenir le compte E-BAN ET LE CODE BIC
NUM
Après m être renseigné auprès de la commission des clauses abusives il ressort que nous avons le choix de méthode de payement et qu il est abusif de nous imposer le payement par prélèvement et que le choix de la méthode de payement ne peut être facturé
donc par conséquent nous avons pris la décision suivante
A partir du 1 er octobre il ne vous sera désormait plus possible de prélever les mensualités du prêt sur notre compte
nous ferons nous même les payement par virement mensuel
pour se faire nous avons besoin que vous nous faites parvenir le compte E-BAN ET LE CODE BIC
NUM