Quel credit style hypothecaire ?
wdisney
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
J'ai entendu parler d'un type de crédit hypothécaire ou on emprunte un capital (par exemple 100k€) et on ne rembourse que les intérêts. La société de crédit se remboursant a ma mort sur la vente de ma maison ou par rachat de l'emprunt.
Comment cela fonctionne-t-il exactement ?
Merci de vos réponses éclairées
Walt
Comment cela fonctionne-t-il exactement ?
Merci de vos réponses éclairées
Walt
A voir également:
- Quel credit style hypothecaire ?
- Virement ag credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Pep credit agricole - Guide
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Crédit flex lcl avis forum - Forum Banque et Crédit
- Orchestral crédit agricole - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Un établissement financier ne prendra jamais un tel risque. Vous devez confondre ou bien c'est vraiment un type de prêt que je n'ai jamais vu mais cela m'étonnerait.
Si vous avez besoin d'un capital immédiatement remboursable par la vente de votre maison, je vous conseille le viager. Allez voir votre notaire, il vous expliquera tout dans le détail.
Si vous avez besoin d'un capital immédiatement remboursable par la vente de votre maison, je vous conseille le viager. Allez voir votre notaire, il vous expliquera tout dans le détail.
Bonjour , c'est un prêt viager hypothécaire . A partir d'un certain age ,et si le bien vous appartient en totalité.
Les intérêts sont dissuasifs . Mais une bonne solution pour assouvir vos envies de retraité , tout en laissant moins de fric aux héritiers ....
Les intérêts sont dissuasifs . Mais une bonne solution pour assouvir vos envies de retraité , tout en laissant moins de fric aux héritiers ....
Bonjour,
Le prêt viager hypothécaire existe, selon l'âge, selon la valeur du bien actuel, il ne dépasse pas les 25 % de la valeur du bien.
Mais attention tiziano "quand vous dîtes "moins de fric aux héritiers"
Sur ce prêt, il faut avoir l'accord des héritiers et oui.....
Les intérêts sont élevés bien sûr, mais aucune mensualité, aucune assurance pour les emprunteurs.
Le montant emprunté sera déduit de la succession.
Cordialement
Le prêt viager hypothécaire existe, selon l'âge, selon la valeur du bien actuel, il ne dépasse pas les 25 % de la valeur du bien.
Mais attention tiziano "quand vous dîtes "moins de fric aux héritiers"
Sur ce prêt, il faut avoir l'accord des héritiers et oui.....
Les intérêts sont élevés bien sûr, mais aucune mensualité, aucune assurance pour les emprunteurs.
Le montant emprunté sera déduit de la succession.
Cordialement
Re Germain,
ils déleguent la société Serexim (faisant partie de leur groupe) pour l'expertise comme d'ailleurs pratiquement pour tout investissement immobilier...
les taux avoisinent les 8, 9 %.
Je trouve que c'est pas mal quand il n'y a pas d'héritiers, ils peuvent en profiter un peu, que ce soit la banque qui en prenne un peu ou l'état qui se régalera.
Cordialement
ils déleguent la société Serexim (faisant partie de leur groupe) pour l'expertise comme d'ailleurs pratiquement pour tout investissement immobilier...
les taux avoisinent les 8, 9 %.
Je trouve que c'est pas mal quand il n'y a pas d'héritiers, ils peuvent en profiter un peu, que ce soit la banque qui en prenne un peu ou l'état qui se régalera.
Cordialement