Quel credit style hypothecaire ?

wdisney Messages postés 1 Statut Membre -  
 Germain -
J'ai entendu parler d'un type de crédit hypothécaire ou on emprunte un capital (par exemple 100k€) et on ne rembourse que les intérêts. La société de crédit se remboursant a ma mort sur la vente de ma maison ou par rachat de l'emprunt.
Comment cela fonctionne-t-il exactement ?
Merci de vos réponses éclairées
Walt

4 réponses

Germain

Un établissement financier ne prendra jamais un tel risque. Vous devez confondre ou bien c'est vraiment un type de prêt que je n'ai jamais vu mais cela m'étonnerait.
Si vous avez besoin d'un capital immédiatement remboursable par la vente de votre maison, je vous conseille le viager. Allez voir votre notaire, il vous expliquera tout dans le détail.
0
tiziano

Bonjour , c'est un prêt viager hypothécaire . A partir d'un certain age ,et si le bien vous appartient en totalité.
Les intérêts sont dissuasifs . Mais une bonne solution pour assouvir vos envies de retraité , tout en laissant moins de fric aux héritiers ....
0
Ephora

Bonjour,

Le prêt viager hypothécaire existe, selon l'âge, selon la valeur du bien actuel, il ne dépasse pas les 25 % de la valeur du bien.

Mais attention tiziano "quand vous dîtes "moins de fric aux héritiers"
Sur ce prêt, il faut avoir l'accord des héritiers et oui.....
Les intérêts sont élevés bien sûr, mais aucune mensualité, aucune assurance pour les emprunteurs.

Le montant emprunté sera déduit de la succession.

Cordialement
0
tiziano

Bonjour Ephora , Je ne me rappelle pas les détails concernant l'autorisation aux héritiers . Si cela est exact c'est une absurdité . On peut faire ce qu'on veut de son argent non ?
0
Ephora

Tiziano,

Et non, on ne peut pas faire ce que l'on veut avec les héritiers, il faut leur autorisation, le prêt oui, car il n'y a pas obligation de justificatif, cela peut servir à tout projet.
0
tiziano

bonjour , Le prêt ... c'est bien un prêt non ? je suis abonné à une revue , Le P...........j'ai cherché les conditions et rien concernant les héritiers ,rien!
Il ne vous reste qu à fournir votre source .
0
Ephora

Re,
Je ne peux donner ou citer de nom, mais quand j'affirme quelque chose, c'est vrai, je fais aussi du prêt viager hypothécaire en tant que courtier et ça se passe ainsi..
0
tiziano

bonjour, ok , mais avec ces précisions , et sans vouloir vous indisposer , je ne serai jamais client chez vous .
0
Ephora

Re Germain,

ils déleguent la société Serexim (faisant partie de leur groupe) pour l'expertise comme d'ailleurs pratiquement pour tout investissement immobilier...

les taux avoisinent les 8, 9 %.

Je trouve que c'est pas mal quand il n'y a pas d'héritiers, ils peuvent en profiter un peu, que ce soit la banque qui en prenne un peu ou l'état qui se régalera.

Cordialement
0
Germain

Il ne faut pas qu'il y ait d'héritiers dans cette opération.
Mais je persiste à dire que le viger est plus intéressant dans ce cas (on perçoit une rente au lieu de payer des intérêts). Bon il faut trouver l'acheteur et donc ne pas être pressé.
0