AAH

sallam21 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 25 juin 2013 à 10:42
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 25 juin 2013 à 18:06
Bonjour,
Sur la "notification de décision d'AAH" figure ceci:
"l'évaluation de votre handicap se situe entre 50 et 79% avec une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi, vous permettant de de prétendre à l'ouverture des droit à l'AAH...
Décision acceptée par la CAF pour la période demandée: 2 ans début 2013 à début 2015. Le complément de ressources a été refusé (taux inférieur à 80%)
Suis-je handicapé en catégorie A ou B ou autres...
J'ai 48 ans, français... J'ai travaillé et je ne le peux plus. Ma maladie est incurable mais ne me mets pas en danger de mort plus qu'un autre. J'essaie d'emprunter pour acheter un modeste bien (je suis locataire) et j'ai besoin de 50.000 euros. Les 2 banques qui ont signé un contrat avec l'Etat me répondent que ma notification d'AAH n'est que de 2 ans et qu'en conséquence ils ne peuvent rien pour moi. Or mon assistante sociale me dit que c'est toujours comme ça: je dois -6 mois avant la fin de mon AAH- faire une demande volontaire de renouvellement, appuyée par mon médecin. Pourquoi? parce que ma situation personnelle pourrait changer (héritage - je n'en aurai pas-, travail, mariage... Mon médecin peut-il m'aider en signalant le côté incurable de ma pathologie? Cordialement, Sallam

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
25 juin 2013 à 18:06
Bonsoir
je crois que la catégorie d'handicap n'est plus dispo. Cela a été supprimé.
A partir de mai je crois il faut effectivement refaire la demande tous les un an et demi, c'est complétement idiot je te l'accorde car moi aussi je suis dans ce cas mais c'est comme ça. C'est nouveau c'est passé il y a moins de un mois.
0