Ma banque refuse de me rembourser toutes les fraudes à la carte

sultannos Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 24 juin 2013 à 20:20
momo5555 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 11:44
Bonjour,
Ma banque ne me rembourse pas toutes les fraudes à la carte sur mon compte. Elle s'arrète à 3 mois de rétroactivité alors que la loi stipule 13 mois. Mon directeur d'agence me dit que j'ai raison mais que le siège a décidé de ne pas respecter la loi . Il le dit de porter plainte il me doivent 2600 euros et se foutent de moi en me prenant des frais de recherches en plus...Comment les obliger à me rembourser? SOS

J'ai tout essayé médiateur , SAV il ne ma reste que le tribunal d'instance...Mais j'aimerais que ça aille plus vite car j'ai besoin de mon argent...SI VOUS AVEZ UNE IDEE


PS: merci de répondre et de ne pas discuter entre vous à la place

7 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
24 juin 2013 à 22:55
Bonjour sultannos.

Merci de ne pas créer plusieurs posts pour un seul...
2
De toutes manières avant de prendre un dossier de litige sur des opérations cartes, et j'en ai déjà un nombre certain à mon actif (dossier qui conduira une banque à rembourser), je m'assure de la bonne foi du titulaire pour savoir s'il a réellement fait le tour du problème et des sources éventuelles des opérations litigieuses car souvent on accuse le hacker alors qu'il faut déjà faire le tour de ses proches.
Ce qui veut dire, en clair, que je ne prends pas tous les dossiers pour ce type de litige.
2
"merci de répondre et de ne pas discuter entre vous à la place"..

Alors là... si nous en avons envie !....
1
Arrêtez un peu !
Vous en êtes au moins à votre troisième post et tout ce qu'on a pu vous dire, vous l'avez pris de haut car vous connaissez, semble t il, les problèmes mieux que nous. Surtout lorsqu'on met en cause votre pseudo "piratage".

Voyez un avocat et essayez de le convaincre, mais il faudra le payer..... .

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6138572-comment-porter-plainte-contre-lcl
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6142426-fraude-carte-bancaire-pas-remboursees
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sultannos Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
25 juin 2013 à 14:53
J'ai 45 ans et suis maman de trois enfants ( en bas âge) ma carte n'a jamais quitté mon porte monnaie et je n'ai aucune personne dans mon entourage qui puisse y avoir accès et qui s'y connaisse en informatique, je n'ai jamais eu le moindre problème quel qu'il soit avec ma banque pas même un découvert en 25 ans...Mon mari ne sait même pas allumer un ordinateur et à toujours le vieux Nokia...Mon wifi à certainement été accroché, ou mon ordinateur ... Le fait est que la banque ne me rembourse pas ...Et que je vais devoir attendre septembre pour passer devant le tribunal d'instance et que j'avais besoin de mes 2000 euros maintenant ...
0
momo5555 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 11:44
Il faut absolument porté plainte de c'est fraude, puis envoyer part recommendé la copie de la plainte à votre banque.
0
sultannos Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
24 juin 2013 à 22:44
Gérard cela fait plusieurs jours que je supporte sur un forum d'entraide , votre agressivité et vos commentaires peu constructifs .
Votre prétention n'a d'égale que votre incompétence en matière de fraude internet visiblement ! .
Alors gardez vos élucubrations pour vous et si vous n'avez rien d'intéressant à apporter à cette affaire , et bien taisez-vous!
Merci de laisser la place à ceux qui cherchent vraiment l'entraide et la solidarité !!!!
Ne vous en déplaise mes trois dernières cartes ont été piratées, par quel moyens , ils peuvent être multiples ! Mais là n'est plus le sujet , il s'agit pour moi , de récupérer mes 2000 euros au plus vite et les procédures sont trop longues....
-1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
25 juin 2013 à 04:51
Bonjour sultannos,

Votre prétention n'a d'égale que votre incompétence en matière de fraude internet visiblement

il est peu etre parfois "cassant" et "malmenant", mais très très loin de l'incompétence..... Si vous saviez qui se "cache" derrière le pseudo de gérard, vous seriez moins arrogant.......et ce n'est pas parceque les réponses données ne vont pas dans votre sens, qu'elles sont fausses........

Arrivé a certains stades de conflit, les forums ne peuvent plus rien pour vous (meme si vous postez plusieurs messages pour le meme problèmes ce qui encombre inutiliement le forum) et le tribunal et recours a un avocat sont nécessécaire. C'est long, c'est payant mais si vous etes dans votre droit, aucune raison de vous en faire et de continuer a poster sur ce forum.

Votre carte est toujours en poche, mais elle a été contrefaite ou son numéro a été utilisé frauduleusement, notamment pour des achats à distance. Le code monétaire et financier a prévu ce cas en renforçant tout particulièrement la protection du consommateur. L'article L.133-19 dispose que la banque doit recréditer les sommes litigieuses dès réception de la notification (une lettre recommandée avec AR est conseillée). Les consommateurs possèdent 13 mois pour effectuer leur démarche (70 jours, parfois jusqu'à 120 jours au plus, pour les paiements hors Union Européenne).

Cordialemenet
0
Talice Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
20 août 2013 à 12:51
Je souhaiterais avoir l'aide de Gérard dans mes démarches svp. Un retrait de 300 € dans un DAB a été réalisé le 13 mai 2013 à 9 h. C'est en allant sur mon compte en ligne le 20 mai, que je me suis rendue compte de ce débit. Or le 13 mai, j'étais sur mon lieu de travail de 6h30 à 14h30 et en possession de ma CB. Personne n'a mon code et à ce jour la banque refuse de me rembourser. Que puis-je faire svp ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
20 août 2013 à 13:15
Bonjour Talice,

il est plus simple et plus clair pour tout le monde que vous ouvriez un nouveau post.

Cordialement
0