Frais de syndic

HEL34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 13:20
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 21 juin 2013 à 13:52
bonjour
ma question est peut être bête, je paye environ 400 euros de charges de copropriété par trimestre, ne pouvant les régler d'un seul coup, je paye par mois en transmettant avec mon chèque une lettre indiquant le fait que j'échelonne mon paiement et cela depuis près de 2ans. Aujourd'hui je reçois mon nouvel appel à cotisation et le syndic me facture 7 euros pour frais d'échelonnement, n'ayant jamais reçu de leur part un courrier nous indiquant qu'il allait nous prélever des frais supplémentaires. Est ce légal? Est-il possible de faire annuler ces frais?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
Modifié par Rochat1 le 21/06/2013 à 13:51
Bonjour,

Il est d'usage de régler les charges de fonctionnement tous les 3 mois. L'enregistrement et le traitement de vos règlements sont ainsi réalisés 4 fois par an. Si vous souhaitez payer tous les mois et que votre gérant accepte, (car il n'est pas obligé), vous devez savoir qu'il aura 12 traitements successifs à effectuer pour gérer votre compte. En vous demandant uniquement 7 € pour cette prestation supplémentaire je trouve que ce n'est pas cher payé. Donc ou bien vous réglez sans rechigner ces frais supplémentaires ou bien vous payez tous les trimestres. A vous de choisir.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
21 juin 2013 à 13:52
Bonjour,

Lorsque le Syndic demande le Règlement des charges générales trimestrielles (appel de Fonds), et que vous avez décidé le paiement par mensualités, c'est de la complaisance. Pour simplifier, vous pourriez tout aussi bien réunir vos trois mensualités pour ne faire qu'un seul envoi, selon le mode de règlement de votre choix, qui celui-ci n'entraînerait pas de frais supplémentaires pour "une comptabilité particulière" de votre "compte Copropriétaire" (voir le contrat de Syndic).

Cordialement.
0