Locataire : bruits de mon voisin du dessus ?
Bocdan
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
-
Modifié par Bocdan le 20/06/2013 à 08:45
Bocdan Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 27 août 2013 à 22:26
Bocdan Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 27 août 2013 à 22:26
Bonjour, suis locataire à l'opac de paris depuis plus de 30 ans .
Le batiment ou je demeure est en beton et donc porteur de bruits .. .
J'ai mon voisin du dessus qui a installe recemment un plancher flottant qui est mal insonorise (sans autorisation et sans rien dire à personne...) des bruits divers proviennent en particulier de chez lui depuis son installation.Ce qui me derange le jour comme de nuit ( notament apres 22h30)
NOTA: Pendant plus de 10 ans ce monsieur avait fait installe de la moquette et cela ne posait pas de probleme .
j'ai été le voir chez lui et lui ai signale ce fait de maniere aimable et courtoise .
Il m'a raconté des << fabulations>> en sous entendant que j'etais parano ( c'est le comble ! ) J'ai donc ecrit un courrier à L'opac( il y a 3 semaines) et signale notre differend .
j'attend une reponse qui se fait tarder .
QUESTION : puis je l'oblige a insonorise son plancher de maniere plus efficace ou entamer une procedure pour qu'il isole à ses frais mon plafond ?
bonne journée . merci .
Le batiment ou je demeure est en beton et donc porteur de bruits .. .
J'ai mon voisin du dessus qui a installe recemment un plancher flottant qui est mal insonorise (sans autorisation et sans rien dire à personne...) des bruits divers proviennent en particulier de chez lui depuis son installation.Ce qui me derange le jour comme de nuit ( notament apres 22h30)
NOTA: Pendant plus de 10 ans ce monsieur avait fait installe de la moquette et cela ne posait pas de probleme .
j'ai été le voir chez lui et lui ai signale ce fait de maniere aimable et courtoise .
Il m'a raconté des << fabulations>> en sous entendant que j'etais parano ( c'est le comble ! ) J'ai donc ecrit un courrier à L'opac( il y a 3 semaines) et signale notre differend .
j'attend une reponse qui se fait tarder .
QUESTION : puis je l'oblige a insonorise son plancher de maniere plus efficace ou entamer une procedure pour qu'il isole à ses frais mon plafond ?
bonne journée . merci .
A voir également:
- 3f problème de voisinage
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Notice d'information locataire pdf - Guide
- Code locataire crous - Forum Immobilier
- Droit du locataire après 30 ans ✓ - Forum Habitation
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
1 réponse
K-ty
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
3
20 juin 2013 à 08:48
20 juin 2013 à 08:48
Bjr,
Locataire aux 3F, avons eu le même genre de problème. Dans un premier temps, il faut dénoncer vos problèmes de voisinages à votre bailleur. Celui-ci interviendra pour vous. Mais juste pour info, un locataire a le droit d'installer ce type parquet flottant. Nous avons eu gain de cause et celui-ci a du faire les transformations nécessaires avant de quitter son appartement.
Bonne continuation,
Cathy
Locataire aux 3F, avons eu le même genre de problème. Dans un premier temps, il faut dénoncer vos problèmes de voisinages à votre bailleur. Celui-ci interviendra pour vous. Mais juste pour info, un locataire a le droit d'installer ce type parquet flottant. Nous avons eu gain de cause et celui-ci a du faire les transformations nécessaires avant de quitter son appartement.
Bonne continuation,
Cathy
Modifié par Bocdan le 20/06/2013 à 09:59
Modifié par Bocdan le 27/08/2013 à 22:31
par contre mon voisin medecin a bail commercial ( son appart + son officine dans son appartement de l'opac ..et il n'a pas le même gerant que le mien ..c'est differend .
La gerance et a un autre endroit ..
Cote droit :pour installer son plancher flottant .Il aurait dut demander par ecrit une autorisation à son bailleur .
je me souvent avoir demande par ecrit l'installation de mon sol plastique de mon appartement et pour ma porte blindée cave . IDEM ( j'ai demande une autorisation par ecrit :
Dans le 2 cas j'ai eu une reponse par ecrit que j'ai concerve .
En partant je devrais retire le sol plastique et remettre les lieux en etat ( comme au depart ) .
merci .cordialement .