Une voiture sans carte grise, que faire ?

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule en toute légalité et donc avec ses papiers. Il s'agissait d'un véhicule déjà vieillissant que je n'ai pas entretenu et je l'ai rapidement délaissé.
J'ai ensuite malheureusement perdu ma carte grise, et après déclaration de perte à la police, je me suis présenté en préfecture pour duplicata.
De là, impossible de renouveler la carte grise sans contrôle technique qui entre temps était dépassée.
Cela fait près de deux ans que ce véhicule pourri chez moi sans possibilité de faire le controle technique que me demanderai un surcout énorme avec les nombreuses réparation.

Je ne souhaite pas tirer profit de ce véhicule ni même le céder. Je veux simplement pouvoir le détruire et être en règle sans dépenser 3 à 4000 € de réparation nécessaire au passage du contrôle.

En préfecture, je n'ai pas de réponse claire....

Merci,

1 réponse

  1. Contributeur
    bonjour

    c'est pas les ""ferrailleurs"" qui manquent , qui récupèrent gratuitement des épaves de voitures , même sans carte grise
    il vous suffit juste d'enlever les plaques d'immatriculation et de les détruire
    1. bonjour , ça c'était à une certaine époque.....
    2. Contributeur
      trompe toi , çà existe toujours , même si ce n'est pas très ""règlementaire""
    3. Bonjour,

      Exact, il y a également des collectionneurs qui recherchent des pièces..j'ai récemment vendu une merco 220 D de 1971 (entière) pour pièces détachées.