Vente de mobil-home.

Drop17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 12:35
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 17 juin 2013 à 18:59
Bonjour.
jai 2 mobil-home que je veux vendre ,ils sont sur un camping,
Pouvez vous me renseigner sur la marche à suivre ,car les propriétaire du camping
me cause bien des soucis Merci de m,aider

3 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 17/06/2013 à 12:53
Bonjour,

Vous voulez le vendre avec/sans sa place dans le camping ou c'est le camping qui vous impose la vente ( enfin, de le dégager ) car il ne correspond plus aux "normes de beauté" actuelles ( souvent imposées par les campings ) ?
Quels sont les soucis posés par le propriétaire du camping ?

Cdt.


Penser, c'est ne pas savoir finalement...
0
Drop17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 14:39
Merci de m'avoir répondu,
Ils sont de 2004 en bon état ,toit 2 pentes
je souhaiterais les vendre sur le camping mais j'ai eu un acheteur qui à été intimidé par le propriétaire du camping avec un droit d'entrée de3000€ que nous avions d'ailleur accepter de retirer de notre prix de vente.Maitenant je me demande si je ne doit pas les vendre à demenager? comment m'y prendre? Merci
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 17/06/2013 à 18:59
Le "droit d'entrée" correspond à quoi ? la location à l'année ? ou un droit défini au hasard pour faire "chier" ou la même chose pour tout nouveau locataire de parcelle ?
Bref quoi qu'il en soit, soit vous le vendez sur le camping en le précisant sur l'annonce le droit d'entrée + la location si location il y a ( Après, cela ne vous regarde plus ), soit à venir enlever au soin de l'acheteur car vous ne faites pas la livraison qui bien entendu se fait sur plateau.
Ou alors, comme nous, nous avions eu la chance que les acheteurs aient loués une parcelle dans un autre camping mais dans la même ville, le personnel du nouveau camping est venu chercher le mobil-home avec un tracteur ( convoi exceptionnel certes illégal pendant 2 ou 300m donc habituel pour ce genre de procédure )
Nous avions mis à l'époque une simple annonce sur Leboncoin.

Penser, c'est ne pas savoir finalement...
0