Intérêts non payés pendant la phase de compte courant

cartophe2b Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 14 juin 2013 à 18:01
cartophe2b Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 19:32
Bonjour,
J'ai souscrit un crédit immobilier en juin 2012 et je m'aperçois aujourd'hui en reprenant mon offre de prêt que je n'ai payé sur un an que des intérêts appelés : " Intérêts non payés pendant la phase de compte courant" s'élevant à 6849 euros. Il est noté que ce forfait a été décidé en concertation avec l'emprunteur alors que la conseillère ne nous en a jamais parlé....
De plus, nous avons débloqué les fonds pour la construction en une seule fois car le temps de que le crédit soit accordé la maison était terminée... La banque a-t-telle le droit d'imposer ce forfait, sans concertation comme il est mentionné dans le contrat, et de prendre ces intérêts alors que les fonds ont été débloqués d'un seul coup ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Pas trop calir. Un peu plus de détails SVP.
Montant du prêt ? Durée prévue ? Mode de remboursement (montant et périodicité des échéances) etc...
0
cartophe2b Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 19:32
Le montant du prêt PAS est de 163 065 euros sur 25 ans, remboursement de 922,33 euros par mois sans assurance.
Du cout avec les "Intérêts non payés pendant la phase de compte courant" le montant du prêt à rembourser est de 169 914 euros.
Mon problème est donc de savoir à quoi correspondent ces intérêts qui s'élèvent à 6849 euros et dont la conseillère ne nous a jamais parlé lors de la constitution du dossier.
D'après ce que je comprends il s'agit d'un forfait calculé pour remplacer les intérêts intercalaires mais étant donné que nous n'avons pas eu de période intercalaire, puisque les fonds ont été débloqués d'un seul coup et que nous avons commencé à payer l'intégralité des mensualités du crédit le mois suivant, la banque a-t-elle le droit d'imposer ce forfait d'intérêts ?
0