Qui fait quoi ? rachat de crédit immobilier

dje774 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 14:41
 Germain - 14 juin 2013 à 15:53
bonjour à toutes et tous,

c'est la 1ère fois que j'utilise votre plate-forme et je ne connais pas encore bien son fonctionnement.

Je viens de racheter mon crédit immobilier le 12/06/2013, date du RDV chez le notaire.

le 02/05/2013, nous avons demandé (ma conjointe et moi même) à notre banque x, le décompte du capital restant dû pour le rachat de notre crédit à la date du 07/06/2013. Malgré plusieurs relances, ce n'est que le 30 mai 2013 que nous avons obtenu ce document et de fait, notre RDV chez le notaire n'a eu lieu que le 12/06/2013 soit 5 jours après la date souhaitée du 07/06/2013. Ainsi, nous avons donc dû payer des intérêts intercalaires à la banque x pour la période allant du 07/06/2013 au 12/06/2013.

Aujourd'hui, le 14/06/2013 nous sommes allé rencontrer notre banque x pour demander un dédommagement compte tenu du retard de transmission du décompte (28 jours d'attente) et que ce retard n'avait pas permis au notaire et à notre future banque y le déblocage des fonds dans les délais souhaités (07/06/2013).
La banque x rejette la faute sur le notaire qui ne nous aurait pas donné de RDV plus tôt et sur la banque y qui n'a pas débloquée les fonds assez rapidement.
Nous avons répondu que le fait de créer de mauvaises conditions de travail, c'est-à-dire laisser les autres organismes travailler en urgence était justement la conséquence de ce qui venait de se passer et que si nous avions reçu ce document plus tôt, nous n'aurions pas eu à devoir ces intérêts intercalaires à notre banque x qui a fait selon nous trainer les choses.

Je souhaitais avoir un avis éclairé sur le question, car je ne connais pas bien les procédures existantes à savoir qui fait quoi et comment se prend le RDV chez le notaire. J'imagine que le notaire doit avoir accès au déblocage des fonds le jour du RDV et donc que sans ce déblocage, il n'ai pas possible de signer l'acte de remboursement.
Même si le déblocage des fonds à tarder ne serais ce que 3 à 4 jours, je pense que c'est la banque x qui n'a pas laissé de marge de manoeuvre à la banque y.

Merci de me donner votre avis

1 réponse

Y'a-t-il eu retard ou non de la banque x ? Question sans réponse puisqu'il n'y a pas de normes. Par contre, n'espérez pas de dédommagement quelconque, vous quittez la banque x (au moins pour le prêt) au profit d'un concurrent. Pourquoi voulez-vous bénéficier d'un cadeau ?
0