Rupture conventionnelle - renonciation indemnités

larichoise37 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 18:54
 jack - 10 juin 2013 à 19:23
Bonjour,
je suis actuellement salariée en CDI dans une société depuis plus de 1 an et demi.
Mon ami déménage sur Toulouse pour cause professionnelle et du coup j'ai décidé de la suivre. Je me suis donc adressée à mon patron en lui indiquant la situation et je lui ai exprimé mon souhait d'une rupture conventionnelle de contrat. Cependant, celui-ci a refusé car il ne souhaite pas me verser mes indemnités. Personnellement, je souhaite juste pouvoir bénéficier des droits au chomage le temps de retrouver un autre emploi à Toulouse.
Est-il possible de faire un courrier manuscrit de ma part en présence d'un témoin et de mon patron comme quoi je renonce à mes indemnités tout en bénéficiant de la rupture conventionnelle??
A voir également:

3 réponses

dans la vie il faut faire des choix ou vous restez ou vous partez et vous démissionnez.Le chômage est fait pour ceux qui perdent leur emploi ,pas pour des convenances personnelles
5
Bonjour,
je crains que ce ne soit impossible, vous ne pouvez renoncer à des indemnités légales.
Bien cordialement
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 juin 2013 à 19:11
bjr
l'indemnité de rupture conventionnelle est une loi et on ne va pas contre les loi
votre courrier est illégal et si votre employeur ne vous verse pas les indemnité il est punissable
0