Demande de bourse après sortie du foyer familial

thibautaut Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 19:26
 Lolita1984 - 9 juin 2013 à 22:37
Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai une question à vous poser.

Je vous explique ma situation :

Je suis sorti du foyer familial l'an dernier, suite au divorce de mes parents. J'ai donc droit aux APL pour mon logement étudiant, que je touche.
J'aimerais donc savoir si j'ai le droit à d'autres bourses pour payer ma vie étudiante (école et alimentation, sachant que je touche déjà des APL).
Ayant rempli ma déclaration d'impôt et n'étant pas imposable, je pense pouvoir toucher des aides. Avant, le revenu de mes parents était trop important pour que je sois boursier.

Merci par avance pour votre aide !
Bonne soirée
Thibaut
A voir également:

2 réponses

val75 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 94
8 juin 2013 à 19:47
Bonsoir,
Si vous êtes déclaré fiscalement seul vous pouvez demander une bourse étudiante auprès du Crous (si vous avez moins de 28 ans).La demande de bourse peut se faire par internet.
Bonne soirée
5
thibautaut Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
8 juin 2013 à 19:51
Merci, je vais aller voir de ce côté !
0
Bonsoir,

Le calcul des bourses se fait par rapport aux revenus des parents... même en cas de déclaration séparée...

Cordialement
0