Chomage et allocation familiale

lucie-j-72 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - Modifié par lucie-j-72 le 4/06/2013 à 00:47
doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 4 juin 2013 à 00:42
Bonjour a tous, j'ai 19 ans,
En ce moment je travaille en maison de retraite, j'ai fais une prepa infirmière cette annee. En septembre j'aimerai prendre un appart avec mon copain, et faire ma formation d'infirmière, je veux le mettre en mon nom pour avoir plus d'aide mais mes parents ne veulent pas parce qu'il perdrais les alloc pour moi. Ils veulent que j'attende mes 20 ans. Seulement moi je ne veux pas. Ayant travailler cette année, je devrais toucher le chomage , et donc pouvoir financer ma formation et vivre avec mon copain sen avoir mes parents sur le dos. Je voulais savoir si je touche le chômage, mes parents continueraient ils a percevoir les alloc sachant je j'ai un frère et une soeur plus jeune que moi?
Et kel aide puis je avoir mis a par l'APL

Ps: sachant ke j'ai une amie qui tait demandeuse d'emploi et qui a réussit a financer sa formation.
Mais ce que je veux savoir c si je suis o chômage Chui tjrs dépendante de mes parents ou pas?

1 réponse

doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 578
4 juin 2013 à 00:42
Bonjour,

c'est un peu confus: vous dites pouvoir toucher le chômage et ainsi financer votre formtion d'infirmière. Vous ne pourrez pas être demandeuse d'emploi et en même temps étudiant infirmière. Donc pas de ressources pour la formation à moins que vous ayez trouvé un financement.

Vos parents ont en ce moment 3 enfants, ils touchent les allocs pour 3 enfants, qui se transformeront pour descendre pour 2 enfants le jour où vous aurez 20 ans.

Vous pouvez demander l'APL (mais à ce moment-là), vos parents passeraient à allocs pour 2 enfants.
Il vous faudra trouver un appartenant, selon vos revenus et ceux de votre ami, le bailleur vous demande probablement des garants.

Cordialement

Doris
0