Orpheline

Léyna93 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 00:22
 Sorcière Carabosse - 4 juin 2013 à 01:53
Bonjour,
J'aimerais que vous l'aidiez, je vous explique...
Avant je vivais en France, j'ai décidé un jour de partir habitais en Guadeloupe mais un ans après ma mère est décédé, je n'ai depuis mon enfance très peu de nouvelles de mon père. Je vis avec ma famille (ma tante,mes tontons,ma mamie, mes cousins et mon parrain) ma tatie s'occupe de moi mais aux yeux de la lois se n'est pas mon tuteur légal et depuis au moins deux ans je ne supporte plus de vivre avec eux j'ai beaucoup de soucis avec mon lycée car il est loin de chez moi, j'ai maintenant 16ans et dans quelques moi 17. Je ne vous expliques pas dans tous les détails sa prendrai un temps fou. Beaucoup de gens me disent d'aller dans un foyer mes comment faire ?

J'aimerai avoir des réponse sil vous plaît c'est urgent Merci a vous.

1 réponse

Salutations Léyna93,

La Guadeloupe, c'est toujours la France, donc ce n'est pas avant je vivais en France, mais plutôt, avant je vivais en métropole.

Il vous suffit d'en faire la demande auprès du Juge pour enfant de votre sectorisation, vous téléphonez au tribunal de grande instance demandez le service des juges pour enfant, vous aurez un greffier au téléphone, vous expliquerez votre cas.

Il vous dira peut être d'aller voir une assistance sociale, vous refuserez en préférant la saisi d'un juge immédiatement, car le Juge peut décider d'un placement immédiatement, l'assistance sociale va passer son temps dans des réunions de service et tout le tralala habituelle, total au bout d'un an elle n'aura toujours rien fait.

De plus si aucune décision de justice ne donne de tutelle à qui que ce soit, le placement doit être d'office, vous pouvez en ce cas vous déplacer auprès de la brigade des mineurs.

Il vous suffit de demander à la police ou à la gendarmerie ou elle se trouve.

Forum-eusement vôtre
0