Aides et demarches pour obtenir un usufruit

pascalevignon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 05:42
 Hector - 2 juin 2013 à 15:28
bonjour a vous tous actuellement mon statut de tutelle a change je suis sous curatelle renforcee et ne suis accompagnee que pour les actes notaries et ouvertures de comptes bancaires le probleme est que mon adresse actuelle esr la meme que celle de mon pere age de 94 ans j'ai peur qu'a la mort de ce dernier mon frere et mes soeurs me mettent dehors pour pouvoir par la suite revendre la maison qui est estimee a 600000 euros com de l'usufruit nous sommes aussi en sci famillial je crois que c'est aussi un indivis hors cette sci possede un terrain nu constructible dont la valeur a la vente est de 400000 euros comment puis je faire pour beneficier de l'usufruit en sachant que mon pere n'a pris aucunes dispositions a cet egard

1 réponse

Bonjour,

j'ai peur qu'a la mort de ce dernier mon frere et mes soeurs me mettent dehors pour pouvoir par la suite revendre la maison

Aucun moyen de te défendre contre ça : "Nul n'est contraint de rester dans l'indivision"
0