Restaurant : on me demande de partir ...
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Ce jour, je m'attable en famille. Sur trois personnes, deux commandent.
Etant très malade, je ne me sens pas bien.
Lorsque le serveur me demande ce que je prends je lui réponds "rien" et j'explique pourquoi.
Il me rétorque alors "ah là madame, c'est impossible".
Je me suis levée, les larmes aux yeux en réexpliquant pourquoi je ne prenais rien.
Mon mari et mon fils se sont levés également, nous sommes partis.
Rien n'a été fait pour nous retenir ou s'excuser.
Je tente ma chance dans un second restaurant, qui n'oppose aucun refus, et ne m'oblige à rien. On m'a même proposé une assiette pour picorer si je m'en sentais la force ....
Question : le 1er restaurateur a t'il le droit de me demander de partir car je ne commande rien, même si le reste de la table avait passé commande ?
merci pour vos réponses.
Ce jour, je m'attable en famille. Sur trois personnes, deux commandent.
Etant très malade, je ne me sens pas bien.
Lorsque le serveur me demande ce que je prends je lui réponds "rien" et j'explique pourquoi.
Il me rétorque alors "ah là madame, c'est impossible".
Je me suis levée, les larmes aux yeux en réexpliquant pourquoi je ne prenais rien.
Mon mari et mon fils se sont levés également, nous sommes partis.
Rien n'a été fait pour nous retenir ou s'excuser.
Je tente ma chance dans un second restaurant, qui n'oppose aucun refus, et ne m'oblige à rien. On m'a même proposé une assiette pour picorer si je m'en sentais la force ....
Question : le 1er restaurateur a t'il le droit de me demander de partir car je ne commande rien, même si le reste de la table avait passé commande ?
merci pour vos réponses.
A voir également:
- Restaurant : on me demande de partir ...
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Prix sacem restaurant - Guide
- Convention collective hotel café restaurant pdf - Guide
Oui flashmacqueen tu as bien raison ton mari et ton fils voulaient consommer et ce restaurateur auraient du accepté ta commande seulement il ne l'a pas fait, c'est absolument pas sympa de sa part d'autant plus qu'il a perdu ce jour là non pas deux clients consommateurs mais trois clients.
il y a quelques années on nous faisait payer "le couvert" dans certains sites touristiques quand mes fils étaient petits et qu'on ne prenait que trois menus au lieu de 4