L'impact du mariage pour tous sur la pension de réversion

vanille0 Messages postés 4 Statut Membre -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Les mariés homosexuels vont bénéficier avec la loi sur le mariage pour tous des mêmes droits à la retraite, au veuvage ou à la réversion que les mariés hétérosexuels.

Ce que le mariage pour tous va changer :


lien supprimé par la modération

Quand ces conditions seront elles applicables pour les couples mariés homosexuels? Quel est le délai d'application de la loi?

Cordialement

2 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788
 
Bonsoir

la Loi est entrée en vigueur le 19 mai 2013, me semble t-il !!! vous ne suivez pas les infos ?

cdlt
0
vanille0
 
Merci pour ce commentaire très utile domdo76!!
Pour votre gouverne, il y a un délai d'application pour chaque loi après que celle-ci soit votée et acceptée en cas de recours par le conseil constitutionnel. Quel est-il?

PS : le premier mariage gay à Montpellier ne le respectait pas et n'est par conséquent pas valable juridiquement me semble t-il.

Cdlt
-2
relou Messages postés 6014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 381
 
ce mariage est valable la loi a été votée ,promulguée,validée par le conseil constitutionnel et les décrets d'application ont été pris mardi 28 soit la veille du mariage de Montpellier .
ce week end il y a d'autres mariages gay prévus en France .
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984
 
0