Huissier de justice

franck2102 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 14:55
franck2102 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 15:23
bonjour,
j'ai commis l'erreur il y a quelques années d'accepter de régler mon loyer en liquide
le propriétaire m'a également fait un bail meublé alors que l'appartement était vide....
en 2009, le propriétaire a voulu récupérer son bien pour faire des travaux et louer ensuite le bien à la semaine a des touristes, j'ai dit que je partirai lorsque le bail serait terminé
cela ne lui a pas convenu il m'a alors accusé de ne pas payer mes loyers....
j'ai quitté les lieux en 2010 étant alors en plein divorce et psychologiquement atteint je n'ai même pas été au tribunal, de toutes façons je n'avais pas les moyens de m'offrir un avocat
bref, j'ai été condamné à payer une somme que je règle aujourd'hui mensuellement mais je vois que les intérêts sont calculés sur une date antérieure à celle où commence mon bail...
que les intérêts courent également sur une période où j'étais censé payer mon loyer puisque le propriétaire m'accuse de ne pas avoir payé la dernière année de loyer (2009) et que les intérêts courent à partir de 1999 alors que je suis rentré dans les lieux en 2003...
j'ai également demandé à l'huissier que mes versements servent en priorité à rembourser le capital pour ne pas que les intérêts explosent

je n'ai reçu aucune réponse à ce jour, de plus l'huissier a débarqué chez moi et a trés bien vu que j'étais malade, je suis en chimiothérapie à l'heure actuelle et à trés bien compris que je n'avais pas les moyens de m'offrir une assistance juridique...
merci de votre aide le cas échéant

2 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
30 mai 2013 à 15:14
vous avez ete condamne au tribunal?

m^me avec peu de ressources vous avez droit a l'aide juridictionnelle
0
franck2102 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 15:23
j'ai été condamné au tribunal
j'avais demandé l'aide juridictionnelle qui m'a été refusé car ils se sont basés sur les revenus de l'année antérieure et non ceux de l'année en cours
il y a avait néanmoins un formulaire pour faire appel de cette décision mais entre temps mon dossier est passé au tribunal, je n'y ai pas été car j'avais honte d'être poursuivi pour des faits inexacts et j'étais perturbé par mon divorce
0