Conflit avec acheteur de notre maison

muriellemh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 14:14
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 29 mai 2013 à 23:12
bonjour, le 3 novembre 2011 nous avons vendu une maison de village à une "amie" qui connaissait parfaitement notre maison et en avait suivie la rénovation durant plusieurs mois, nous avons signé l'acte de vente chez le notaire le 3 novembre 2011 et celui-ci lui a signifié qu'elle achetait sans recours contre nous et prenait le bien dans l'état. cette personne nous harcèle maintenant car elle se plaint qu'un insert que nous avions posé dans la cheminée (une vieille cheminée) n'est pas conforme au vue de son assurance, elle veut que nous lui payons les frais pour la pose d'un poele à pelets. Hors la maison a été vendue avec comme chauffage principal des radiateurs électriques tous neufs d'ailleurs. Donc aucun vices cachés dans cette maison, mais une personne qui s'aperçoit plusieurs mois après l'avoir acquise que ce bien est trop "important" financièrement pour elle. Cet harcèlement m'a rendu dépressive et je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi, Merci d'avance

2 réponses

BmV Messages postés 91351 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 18 470
Modifié par BmV le 29/05/2013 à 22:46
"celui-ci lui a signifié qu'elle achetait sans recours contre nous et prenait le bien dans l'état" : donc juridiquement il n'y a pas de souci à se faire.

On peut donc passer à autre chose et surtout ne plus tenir compte de ses harcèlements, couper tout contact.

Sauf bien sûr si cette "amitié" (apparemment pas trop partagée) est plus importante que sa propre santé ....

''Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher'' Woody Allen
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
29 mai 2013 à 23:12
Bonjour,

Comme indiqué, laissez tomber et ne donnez pas suite aux relances.
0