Article livré incomplet La Maison de Valérie

jbalpha Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - Modifié par jbalpha le 28/05/2013 à 14:04
 JASP - 5 sept. 2013 à 11:01
Bonjour,
je suis en litige avec La Maison de Valérie depuis le 29/04/13 et j'aimerais savoir comment procéder. Voilà, j'ai passé commande sur leur site le 11/04/2013 d'un abri de jardin d'une valeur de 699€ qui était en stock, livraison prévue trois semaines plus tard, jusque là tout va bien. Le 29/04/2013, le transporteur ne livre que 2 colis sur les 3 attestant qu'il n'a pas reçu le troisième. Et là, le bordel commence, j'appelle le service clients qui me balade de poste en poste qui sonnent tous dans le vide, ça finit toujours pas me raccrocher au nez. Leur opératrice, d'une arrogance extrême, m'a même balancé :" Mais vous appelez lundi matin à 9h aussi chère madame!" On croit rêver, c'est nous qui sommes à leur disposition et devons appeler quand leur emploi du temps le permet. Que puis-je faire? Quels recours ai-je? Sur quel texte de Loi m'appuyer pour me faire entendre? Il s'agit d'une très grosse somme pour moi. Je précise que j'ai effectué un paiement en 4 fois ss frais et qui lui est bien éxécuté alors que je ne dispose pas du produit, c'est scandaleux et malhonnête! Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

3 réponses

Salutations jbalpha,

Il faut toujours agir, toujours, tout le temps, quoi qu'il arrive, en lettre avec avis de réception.
Le plus utile et de l'envoyer au siège social de l'entreprise, à son gentil service juridique.

Il vous suffit d'aller sur le site la Maison de Valérie, et non de Tonio, c'est très important, de lire les mentions légales qui sont toujours tout en bas, afin de relever le N° à 9 chiffres d'inscription au registre du commerce.

Puis d'aller soit sur Infogreffe soit sur societe.com de mettre ce chiffre et vous obtenez, l'adresse du siège social.

http://www.societe.com/societe/la-maison-de-valerie-780054474.html

Le code civil s'applique quant aux obligations du vendeur - Titre VI : De la vente - Chapitre IV : Des obligations du vendeur ; qui commence à l'article 1602.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721

Il y aussi le code de la consommation et sa partie : Dispositions relatives aux contrats ne portant pas sur des services financiers ; qui commence à l'article L121-16.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565

Forum-eusement vôtre
0
jbalpha Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
28 mai 2013 à 14:26
Mille mercis pour votre aide, bonne journée à vous.
0
carolanne9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
28 mai 2013 à 16:04
Bonjour,
a propos de la maison de valérie j'ai eu a peu prés le même problème avec une proçédure qui à durer avec des frais de contentieux .Toute les ventes par correspondance ne sont pas toujours aussi fiable .
0
Siweb1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 09:34
Nous avons lu votre message avec la plus grande attention et sommes désolés pour ces désagréments. Afin d'analyser votre dossier, nous souhaiterions obtenir votre numéro de client et/ou de commande. Nous reviendrons vers vous au plus vite. Merci de votre compréhension. Le service Relation Clients LMDV
0
La Maison de Valérie est une catastrophe en terme de respect des commandes et livraisons. Le service client (bien formaté) est soucieux de laisser s'écouler les minutes à 0,34€ plutôt de que satisfaire à la demande.
La maison de valérie mérite pleinement les commentaires néagtaifs (Quantité impressionnante) que nous pouvons lire sur les différents sites internet.
Un conseil pour l'éventuel acheteur: Si tu vois un artcicle à la maison de valérie, passe ton chemin.
0