Problème d'étude vers qui se retourner ??
Th0misa
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Th0misa Messages postés 11 Statut Membre -
Th0misa Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Mon conjoint est auto-entrepreneur dans le terrassement, en début d'année un "ami" qui est agent immobilier était sur le point de réaliser une vente de maison mais il fallait mettre au normes la fosse septique.
Il a fait rréaliser une étude et nous a demandé un devis, notre devis a été accepté, les travaux ont donc débuté, ensuite pluie, neige et intempéries diverses tout ça a pris du retard... Beaucoup de retard ! Et la semaine dernière, la mairie nous contacte, l'étude n'a JAMAIS été validée !! Surprise !
Le client veut donc stopper les travaux (logique), et veux être remboursé !
Le soucis est que l'argent qui nous a été envoyé par le notaire n'est plus la ( achat de la fosse, location des camions non prévues pour cause de mauvais temps, achats des divers matériaux...), biensur l'agent immobilier ne répond plus au client ..
Nous sommes perdus, déjà en difficultés financières personnelles si nous devons rembourser plus de 8000 euros autant vous dire que nous pouvons mettre la clé sous la porte ...
Ma question est toute simple que devons-nous faire ? Rembourser ? Nous retourner contre l'agent immobilier ?
Help !
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée !!
Mon conjoint est auto-entrepreneur dans le terrassement, en début d'année un "ami" qui est agent immobilier était sur le point de réaliser une vente de maison mais il fallait mettre au normes la fosse septique.
Il a fait rréaliser une étude et nous a demandé un devis, notre devis a été accepté, les travaux ont donc débuté, ensuite pluie, neige et intempéries diverses tout ça a pris du retard... Beaucoup de retard ! Et la semaine dernière, la mairie nous contacte, l'étude n'a JAMAIS été validée !! Surprise !
Le client veut donc stopper les travaux (logique), et veux être remboursé !
Le soucis est que l'argent qui nous a été envoyé par le notaire n'est plus la ( achat de la fosse, location des camions non prévues pour cause de mauvais temps, achats des divers matériaux...), biensur l'agent immobilier ne répond plus au client ..
Nous sommes perdus, déjà en difficultés financières personnelles si nous devons rembourser plus de 8000 euros autant vous dire que nous pouvons mettre la clé sous la porte ...
Ma question est toute simple que devons-nous faire ? Rembourser ? Nous retourner contre l'agent immobilier ?
Help !
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée !!
A voir également:
- Problème d'étude vers qui se retourner ??
- Etude monnet - Forum Justice
- Transfert de votre mail vers un expert caf - Forum RSA
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Guide
- Étude tournoux mougenot visite à domicile - Forum Justice
- Convention collective bureau d'étude technique pdf - Guide
2 réponses
bonjour, si tu as toutes les preuves : devis accepté par l'ami, somme d'argent qu'il t'a versé pour les travaux, c'est à ton ami de prendre en charge, puisqu'il n'a pas validé en mairie mais vers vous. Enfin, c'est la logique, mais la logique et la loi ne font pas bon ménage. Renseigne toi. Pour moi si tu as les preuves écrites, c'est ton ami le responsable. En esperant t'avoir aidé.