Congés payés pour un temps partiel

Elo2010 Messages postés 8 Statut Membre -  
Elo2010 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille à temps partiel (CDI) à raison de 25h/semaine en moyenne.
En moyenne car je travaille 3 jours (donc 30h) une première semaine et 2 jours (donc 20h) la seconde semaine.

J'aimerais savoir comment calculer exactement le nombre de jours de congé auxquels j'ai droit car j'ai l'impression que soit je n'y comprends rien, soit mon patron n'y comprend rien.

L'an dernier je travaillais pour une autre société, CDI aussi à 24h/semaine et j'ai pu prendre presque 4 semaines de congés payés.

Ici, j'ai pris deux semaines exactement (10 jours en tout - qui selon moi ne devraient être comptés qu'à moitié vu que sur deux semaines je ne travaille que 5 jours - ) et mon patron me dit que c'est tout ce à quoi j'ai droit...

Pourriez-vous m'aider svp? J'en ai vraiment besoin!

Merci!
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Vous cumulez 2,5 jours ouvrables de CP par mois travaillé, et ce quelque soit votre contrat (temps partiel ou complet).

Depuis quand êtes-vous dans cette société ?
4
Elo2010 Messages postés 8 Statut Membre

Je travaille chez eux depuis mai 2012. Ce qui voudrait dire que j'aurais droit à environ 15 jours de congé ?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Non, vous avez droit à vos 5 semaines si vous avez commencé début Mai. Un peu moins si c'est fin Mai. Soit environ 30 jours ouvrables si vous n'en avez pas pris depuis.
0

J'ai pris des congés en octobre mais c'est mon ancienne société qui avait payé mes congés... Cela change-t-il quelque chose ?
Je travaillais 24h/semaine pour eux et j'ai pris 4semaines de congé sans soucis...
0

J'ai pris des congés en octobre mais c'est mon ancienne société qui avait payé mes congés
C'est à dire...? Vous avez posé des congés sans solde auprès de votre employeur actuel ?
0

Non, en fait je travaillais dans une certaine société que j'ai quittée et ai tout de suite commencé dans la société où je travaille depuis mai. Et cette ancienne société m'a payé mes congés l'année dernière. Donc cette année-ci (je prends mes congés en septembre - 2 semaines; du lundi au lundi -) et je voulais prendre encore 2 semaines au mois de novembre (qui selon mon patron seraient sans solde)...
0

cette ancienne société m'a payé mes congés l'année dernière.
J'avais bien compris, mais ça ne fonctionne pas comme ça...
Votre ancienne société a du vous payer vos CP acquis et non pris lorsqu'ils vous ont remis votre solde de tout compte.
Mais les congés que vous avez pris en Octobre, soit ils ont été décomptés en CP et donc payés par votre nouvelle société, soit ils n'ont pas été payés et donc sans solde.

De quel secteur font partie ces sociétés ?
0

La première est une société bien connue de multimédias et librairie et celle où je suis actuellement est une société de resourcing (réception, accueil,...).

Je suis certaine que la 1ère société m'a payé mes congés payés...
Et cette année-ci, c'est la société actuelle qui doit me payer.

Mais donc en clair, j'ai bien droit à mes "presque" 30 jours de congés comme tout le monde ?
Et dois-je les compter par jour où j'aurais du travailler? (donc une fois; lundi, mardi, mercredi et l'autre; lundi, mardi) Ou dois-je compter les 5 jours de la semaine ?
0

Je suis certaine que la 1ère société m'a payé mes congés payés...

Si vous avez commencé dans une nouvelle société en Mai 2012, vos congés d'Octobre 2012 n'ont pas pu vous être payés par l'ancienne société. A moins d'un lien juridique entre les deux sociétés ?
Comment êtes-vous partie de l'ancienne ? Licenciée ? Démissionnée ?
0

J'ai démissionné le 23 mai pour être engagée dans la nouvelle le 23 mai aussi...
0

Donc, à votre départ, votre ancienne société vous a payé votre solde de tout compte, qui comprenait les congés payés que vous n'aviez pas pris ?
Ils n'ont pas pu vous payer les congés d'Octobre 2012. Soit c'était du sans solde, soit si vous avez perçu la totalité de votre salaire, indiquée sur votre fiche de paie, c'est bien la nouvelle société qui vous a payé ces congés pris par anticipation. Vous devez donc les déduire de ce que vous avez acquis. Il doit vous rester environ 20 jours à prendre à partir du 1er Juin de cette année.
0

Mon patron m'avait dit que je percevais moins car c'était l'ancienne société qui m'avait payée... Mais bon, peu importe si vous me dites qu'il doit me rester 20 jours à prendre, même si on compte une semaine de 5 jours, je dois quand même pouvoir prendre au moins 4 semaines de 5 jours si j'ai bien compris ?
0

Non, vu que vous avez déjà posé 2 semaines, il vous reste tout au plus 3 semaines de CP.
0

D'accord, merci à vous!
0