Litige cuisiniste non respect du bon de commande + délais x 8 !!

4Ldom Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - Modifié par 4Ldom le 27/05/2013 à 22:42
 john - 28 mai 2013 à 10:44
Bonsoir,

Je cherche désespérément une issue favorable et rapide à un litige qui m'oppose à un cuisiniste, représentant la société Schmidt, à Herblay (95).

Après avoir signé un bon de commande le 3 novembre 2012 pour près de 25.000 € (travaux plus mobilier et montage), versé pour 5.000 € d'acompte aussitôt débités, avec agrément du responsable signataire d'un délai d'exécution de 2 semaines, pour début de travaux le 3 mars 2013, soit exactement 4 mois plus tard, ..., nous sommes fin mai, soit bientôt 13 semaines plus tard, et nous ne pouvons toujours pas bénéficier de notre cuisine, malgré le fait d'avoir été obligés de régler la commande à la livraison des meubles avec déjà 3 semaines de retard.

Outre des malfaçons avérées, qui ne nous permettent d'une part ni d'avoir une cuisine fonctionnelle, mais de plus ne correspondent pas à la commande signée (vanne d'arrêt d'urgence Arrivée Gaz inaccessible, alors que sur plan, plus erreurs dans les métrages puis montage en fonction...),

Malgré le fait de mettre moi-même déplacé en Alsace, au siège de Schmidt, où le après insistance, je n'ai pu avoir le service consommateur que par téléphone, la société ne disposant pas "d'accueil pour les clients..!!",

Le gérant de la société, Monsieur Le Rouzic, n'a jamais daigné nous rappeler, ni même nous renvoyer un courriel ou mail prenant en compte notre dossier, et nous informant d'une quelconque suite donnée, malgré nous être plusieurs fois rendus sur place (jamais là), avoir laissé messages et demandes de contacts.

Aujourd'hui, nous sommes toujours dans les cartons, après 3 mois, faisant la cuisine au micro-onde, et sans pouvoir nous servir de notre cuisine pourtant payée.

Que devons-nous et pouvons-nous faire, d'une part :

- pour obtenir que la cuisine soit finalement entièrement posée,
- que l'accès au gaz soit effectué comme prévu initialement,

et d'autre part, envisager un dédommagement

- tant sur le fait que la cuisine fournie ne corresponde pas à celle commandée (esthétiquement moins valorisante, confirmation faite de la conceptrice elle-même)
- que sur les dépassements de délais, et frais engendrés par le non-respect de ces engagements

merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

voyez un avocat car il va falloir faire une procédure .
0