Agent Immobilier

marie3084 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 15:40
ZobiPasNette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 28 juin 2013 à 21:55
Bonjour ,

Actuellement en congé parental je souhaiterais me reconvertir dans le secteur de l'immobilier.
Je souhaiterais intégrer une agence en tans que négociateur immobilier indépendant avec le statut d'auto entrepreneur .
Pouvez vous m'indiquer les procédures à effectuer et comment faire pour bénéficier de l'ACRE .
Merci beaucoup

2 réponses

ZobiPasNette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 1
28 juin 2013 à 21:55
Je suis exactement dans le meme cas que toi, mon CP se termine la semaine prochaine.

Tout dépend certainement de la région dans laquelle tu habites, mais en tous cas ici, je me vois proposer plus de contrats salariés qu'agent co !!!

Je me suis renseignée auprès de la CCI :
- on peut être agent commercial immobilier et auto entrepreneur
- on peut bénéficier de l'acre si on est demandeur d'emploi

Commence par te renseigner aupres de la CCI et de pôle emploi (pôle création d'entreprise) et démarche les agences pour trouver celle qui te proposera les commissions et conditions les plus intéressants
1
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
26 mai 2013 à 15:54
ca je sais m^me plus si ca existe l'acre

vois avec pole emploi ou Conseil general

le portage salarial serait possible mais faut trouver une agnce qui le propose


les mandataires sont agents commerciaux avec toutes les charges afferentes


essaie plutot le statut salarie mais peu le font....trop de charges!!
0