Litige avec Canalsat

delsly Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 10:02
 Sorcière Carabosse - 25 mai 2013 à 16:19
Bonjour,

J'ai bien des soucis avec la société Canalsat, Pouvez vous m'aidez s'il vous plait.

Voici mon histoire : j'ai répondu à une offre téléphonique d'abonnement à Canalsat, qui me promettait le remboursement de 100€ dès que j'aurai renvoyée mon contrat, hors ce contrat je ne l'ai reçu que 3 mois après et l'offre de remboursement avait expiré.

J'ai été baladé de service en service impossible d'obtenir le remboursement, j'ai fini par résilier mon abonnement par lettre recommandé, et j'ai bloqué les prélévements auprès de ma banque.
C'est à ce moment là que les appels téléphoniques ont commencés pour que je règle la somme de 89€, je leur ai pourtant expliqué que c'était plutôt l'inverse, qu'il devait me remboursé la somme de 100€.
A présent mon dossier à été transmis à une société de recouvrement, avec une majoration de 15€ pour frais.

Je suis extrèment déçu par l'attitude de cette société qui ne respecte pas ces clients et plus jamais je ne souscrirai d'abonnement par téléphone.

Voici ma situation, que dois je faire pour la régler ? Pouvez vous m'indiquer la démarche pour régler ce litige. Merci d'avance

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
25 mai 2013 à 13:03
Bonjour,

Avez-vous envoyé le contrat écrit signé de votre main ?
Cette documentation faisait-elle mention de la promotion proposée par téléphone ?

A vous lire...
Cordialement
0
Salutations delsly,

Le problème, c'est que vous n'avez pas la preuve pour les 100 €, il aurait fallu que vous ayez eu un écrit.

Combien de temps après avoir reçu le contrat avez-vous mis un terme à ce dernier ?

Il est peut-être possible de jouer du droit avec le contrat reçu 3 mois après l'engagement auprès de ce service, mais pour se faire, il vous faut avoir gardée l'enveloppe.

Car, si cela s'est fait par téléphone, vous tombez sous le coup du démarchage.
Des articles L121-21 à L121-33 du Code de la Consommation. Consultable ici :

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565


Ou alors avez-vous dans l'absolu une preuve de cette remise de 100 €, un courrier ou il reconnaissent que les délais sont passées, vous pourrez en cas jouer, avec le fait qu'il n'ont pas répondu à leurs obligations contractuelles et que c'est donc eux qui ont mis un terme à ce contrat et que vous n'avez fait que le constater.

Bien qu'avec l'enveloppe du contrat, vous pourriez aussi jouer avec le fait que le contrat est arrivé 3 mois après votre engagement par téléphone, surtout s'il y a eu prélèvement et que donc vous n'auriez point eu la possibilité d'exercer votre droit de rétractation.


Donc avez-vous une preuve des 100 € ?
La preuve datée du contrat ?
Quand ce contrat a-t-il était mis en place (prélévements) ?
Quand l'avez-vous renvoyé ?
Qaund l'avez vous résilié ?


Forum-eusement vôtre.
0