Amendes TCL (tram)

claire400 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 12:19
 Sorcière Carabosse - 23 mai 2013 à 15:26
Bonjour,

Je suis toute nouvelle, j'espère formuler correctement ma demande et avoir quelques réponses à mes questions.
Je suis étudiante donc très peu de moyens et personne pour m'aider à payer les factures. Ce moi-ci j'ai eu des réparations sur ma voiture donc je n'ai pas pu régler mon abonnement de train et de TCL qui me coûte 120€ par mois (habitant loin de la fac car impossible d'avoir un logement dans mes moyens sur Lyon). Je n'ai pas eu à venir tous les jours et jusqu'à aujourd'hui j'avais réussi à éviter les contrôleurs mais ce matin les contrôleurs du tcl m'ont pris par surprise et je n'ai rien pu faire j'ai eu une amende même si j'ai dit que j'avais oublié ma carte.
Je leur ai donné ma carte étudiante comme pièce d'identité et en recopiant mon nom sur l'amende il se sont trompé et ont changé une lettre. Sachant que l'amende est de 86€ dont 38 de frais de dossier (on se demande combien de dossier ils ont à remplir pour justifier une telle somme).
Je sais que je suis en tord mais pensez-vous que je peux contester étant donné que au final ce n'est pas moi comme ils se sont trompé dans mon nom. Et si c'est possible comment faire? Je n'ai absolument pas les moyens de payer 86€, j'ai tout juste de quoi manger jusqu'à la fin du mois.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Claire.

3 réponses

Salutations claire400,

Comme une amende doit être dressée à partir de la pièce d'identité : passeport, car national d'identité, il y a une erreur manifeste, mais si vous l'avez signé et apposé votre propre signature, et non pas une différente de votre pièce d'identité, alors elle est incontestable, car vous reconnaissez être cette personne.