Lundi de pentecôte

Soysoy83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 14:58
kirikouà soif Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 17:39
Bonjour, employée en CDI depuis 2 ans en 39h. Je travaille le lundi de pentecôté en tant que jour de solidarité.

Aussi, j'ai donc 8h travaillées par jour. Ma société indiquue que la 8ème heure sera payée en heure supp, soit majorée à 25%.
Or, le lundi de pentecôte 2013 est un jour férié.

Ma question donc : Les heures supplémentaires aux 7 heures de solidarité ne devraient-elles pas être payées à 200% - comme un jour férié- ?

NB: rien n'est précisé dans la convention de mon entreprise concernant le lundi de pentecôte. Et il est bien noté qu'un jour férié les heures sont rémunérées à 200%.

Merci opur votre réponse

1 réponse

kirikouà soif Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 17:39
Effectivement le lundi de pentecôte est redevenu férié depuis 2008, et la loi stipule que vous devez 7 h à votre employeur qui les reverse à l'état.
Si vous faites des heures supplémentaires, au lieu de vous êtes payées, elles peuvent être reversées à ce titre.
La journée de solidarité peut être prise n'importe qu'elle jour dans l'année, le lundi de pentecôte reste le plus simple pour les employeurs qui n'ont rien compris à la loi, car ils vous rémunèrent comme un jour normal et la contre partie du jour férié est reversé à l'état, donc soit 100% pour vous et 100% à l'état, mais les employeurs honnêtent qui savent que vous effectuez nombreuses heures supplémentaires sans vous les payer, vous laisseront cette journée chômée mais ça, ça reste du domaine du rêve
Voilà
0