Lundi de Pentecôte " litige avec les parents

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Assistante maternelle , je garde 2 enfants de la même famille ( jumeaux)
27h par semaine soit 54 H de garde pour les 2

Je n'ai pas d'autres contrat........1 seul employeur

Les parents ne veulent pas me payer le lundi de pentecôte et vont me déduire
7 H par enfant !!! soit 14 heures en moins sur ma paye de Mai

En régle générale :

Une assistante maternelle qui travaille avec :

-3 employeurs, 3 enfants "" va participer à cette journée de solidarité en se faisant déduire environ 2H30 par employeur " donc elle va perdre 7 H de travail dans son mois "" je suis d'accord""

Dois je insister auprés des parents pour leur faire comprendre qu'il n'y a aucune raison que je participe pour 14 H " sachant qu'en plus dans leur cas ils ne paient pas de charges !

Je veux bien leur déduire 7H """" mais pas 14H """""
Ai je raison ou pas ???

Merci à tous pour vos réponses

Bon week end
A voir également:

3 réponses

Drôle d'employeur, heureusement qu'il n'ont que deux enfants à garder. Bien évidemment que vous avez raison - La journée de solidarité est seulement basée sur une seule journée de travail, mais pas de 14 heures, ce qui depasse les heures de travail autorisé par le droit du Travail.
Consulter la direction départementale du travail de votre département, si il y a problème,suivez les conseils de delavaulda - Christian

Vous ne déduisez rien car nous n'avons plus à rendre cette journée vu que nous sommes avec un emploi lié à la famille.Moi je ne travaille pas et je ne fais pas non plus les 7 heures de plus.Allez sur le site de l'UNSPAFAM est vous aurez le texte qui le prouve.Mais de toute façon vous ne devez pas 14 heures vu que ce sont les mêmes parents et comme vous le dites ,ils ne paient pas cette journée vu que c'est la CAF qui le fait.

Après concertation ce jour avec les documents ,nous devons 7heures à notre employeur pour cette journée de solidarité mais nous assistante maternelle nous avons plusieurs employeurs alors il est dit qu'il faut que nous définissions une journée en commun avec chaque employeur c'est à dire une journée où nous ne travaillons pas.ce qui devient impossible à trouver lorsque l'on travaille 5 jours par semaine et donc 7h divisé par 3 employeurs est égal à 2h20 pour chacun.Mais on ne doit pas nous retirer de salaire d'où compte tenu des difficultés de mise en place de cette journée ,elle semble difficilement applicable aux assistantes maternelles (représentants nationaux de la FEPEM ,un juriste et différents partenaire de la petite enfance après une réunion en Lorraine)