Minimum reversion regime general

brindigo Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Sur les sites concernant la réversion il est clairement édicté " qu'avec 15 ans de cotisation, on bénéficie d'un minium de reversion" : ce minimum est-il partagé avec une ou plusieurs autres conjointes ? au prorata.

5 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493
 
bonjour
vous devez avoir l'habitude de donner des ordres car sans bonjours ni merci pour la réponse alors que vous vous adressez à des bénévoles est un peu "malpoli" non
est ce votre cas
3
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795
 
au prorata de la duree de vie commune de chaque epouse ou epoux
0
brindigo Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour cette réponse. On perçoit ce minimum lorsque le montant est de 0 euros pour le calcul de la réversion (dans mon cas ) ce montant est de 283,58 euros, je ne trouve pas de texte concernant le partage du minimum. Il ne s'agit pas du montant de la reversion, je n'y ai pas droit.
0
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795
 
si vous expliquiez mieux?
0
brindigo Messages postés 4 Statut Membre
 
Il y a de très nombreux cas en ce qui concerne la reversion. Mais je pensais avoir été assez claire : quand je calcule la reversion, je trouve 0 euros. Dans ce cas il est accordé un minimum, je n'ai trouvé qu'un seul article sur droit-finances.net qui indique que dans ce cas on peut percevoir un minimum qui est de 283,58 euros.Il est bien entendu que je ne connais pas les revenus de la première épouse remariée, et je me demande si ce minimum est divisable comme la reversion classique. C'est cela ma question.
0
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795
 
il faut s'adresser a la caisse de retraite du defunt avec le livret de famille
0
brindigo Messages postés 4 Statut Membre
 
J'espère néanmoins avoir réponse d'une personne qui s'est trouvée dans ce cas.
Merci roger83600 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Bonjour,

vous croyez avoir été claire mais bon !

Vous parlez du minimum de reversion de 283 euros, c'est la somme perçue par le ou les veuves lorsque le cotisant (la personne décédée) a cotisé au moins 15 ans.
Est-ce la cas ?

Cordialement
0