Minimum reversion regime general
brindigo
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Sur les sites concernant la réversion il est clairement édicté " qu'avec 15 ans de cotisation, on bénéficie d'un minium de reversion" : ce minimum est-il partagé avec une ou plusieurs autres conjointes ? au prorata.
A voir également:
- Minimum reversion regime general
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Formulaire de pension de réversion à télécharger (2024) - Guide
- Cheque conseil general noel - Accueil - Aides sociales Pratique
- Minimum contributif est-il remboursable au décès - Guide
5 réponses
bonjour
vous devez avoir l'habitude de donner des ordres car sans bonjours ni merci pour la réponse alors que vous vous adressez à des bénévoles est un peu "malpoli" non
est ce votre cas
vous devez avoir l'habitude de donner des ordres car sans bonjours ni merci pour la réponse alors que vous vous adressez à des bénévoles est un peu "malpoli" non
est ce votre cas
Merci pour cette réponse. On perçoit ce minimum lorsque le montant est de 0 euros pour le calcul de la réversion (dans mon cas ) ce montant est de 283,58 euros, je ne trouve pas de texte concernant le partage du minimum. Il ne s'agit pas du montant de la reversion, je n'y ai pas droit.
Il y a de très nombreux cas en ce qui concerne la reversion. Mais je pensais avoir été assez claire : quand je calcule la reversion, je trouve 0 euros. Dans ce cas il est accordé un minimum, je n'ai trouvé qu'un seul article sur droit-finances.net qui indique que dans ce cas on peut percevoir un minimum qui est de 283,58 euros.Il est bien entendu que je ne connais pas les revenus de la première épouse remariée, et je me demande si ce minimum est divisable comme la reversion classique. C'est cela ma question.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question