Demande de renseignement

sebseb80 Messages postés 7 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j ai un souci avec mon patron je travailler sur un chantier en securite mon patron a perdu le contrat donc plus de taf je voudrai savoir comment ca se passe il me dit reste che toi je v te payer tout mes moi (mdr) comment ca se passe osi pour les vacances merci de me rep

8 réponses

marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881
 
bonjour

il vous l'a dit oralement ou il vous l'a confirmé par écrit ?
0
sebseb80 Messages postés 7 Statut Membre
 
bsr nn oralement et il ns impose de prendre nos vacances osi.
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881
 
aie.. aie ... un patron qui dit à son employé qu'il va le payer tout en restant à la maison .. c'est pas très bon ça ! surtout sans preuve écrite..

il ne faudrait pas que vous soyez considéré en abandon de poste ...!!
0
sebseb80 Messages postés 7 Statut Membre
 
cc marylou oui je me doute ca serai mieu et je voulai savoir osi pour les conges paye il ns impose de les prendre comment ca se passe.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881
 
je vous conseille d'aller vite voir un syndicat .. car j'ai bien peur pour vous que votre patron ne soit pas correct ....
0
sebseb80 Messages postés 7 Statut Membre
 
okok oui c clr je te remercie de tes reponses c tres gentil de ta part d'avoir repondu a mes questions.
0
sebseb80 Messages postés 7 Statut Membre
 
bonjour dit moi g encore un petit soucis mon patron m impose de prendre mes conges du 07 septembre au 30 septembre a t'il le droit.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

Oui, il a le droit? C'est lui qui décide des dates de congé.

Concernant le "tu restes chez toi je te paie", retournez le voir illico et demandez-lui un écrit (expliquez-lui le coup de l'abandon de poste, et insistez : s'il refuse c'est qu'il y a anguille sous roche).
Dites-lui qu'il a la possibilité de vous mettre en chômage partiel.
0
sebseb80 Messages postés 7 Statut Membre
 
ok je te remercie bien par contre pour les conges c bizzard kan meme kil ai le droit de ns les imposer
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Non, c'est pas bizarre, c'est la loi :
http://travail-emploi.gouv.fr/etudes-recherches-statistiques-de,76/approches-regionales,2106//informations-pratiques,89/formulaires,55/travailleurs-et-personnes,65//informations-pratiques,89/le-droit-du-travail-en-questions,543/le-droit-du-travail-en-questions,1716/conges-payes,3466.html

"C'est à l'employeur qu'il revient de fixer la période et les dates de congés de ses salariés. Cependant, la période des congés d'été (congé principal) doit être comprise entre le 1er mai et le 31 octobre de chaque année sauf si l'entreprise est soumise à une convention collective prévoyant des dispositions spécifiques sur ce point. Ainsi, un employeur ne peut contraindre un salarié à prendre quatre semaines de vacances en avril. En revanche, il peut lui imposer de partir en juin ou en septembre."
0