Peut - on changer d'artisan en cours de travaux

jensyl Messages postés 1 Statut Membre -  
 rio loco -
Bonsoir et merci d'avance à tous du temps que vous allez passer pour nous conseiller sur nos soucis.

Nous avons débuté les travaux pour la construction de notre maison avec un artisan. N'étant pas satisfait de celui-ci et devant les grandes difficultés à le joindre ( répondeur annonçant que la messagerie est pleine ) , nous souhaiterions faire finir les travaux par un autre entrepreneur . Est-ce possible??? Comment faire???

La première partie des travaux à été réglées pour environ 1/3 du montant prévu au devis, donc on voudrait savoir si en cas de changement de professionnel le premier peut nous réclamer la somme restant due au devis même si ce n'est pas lui qui effectuera les travaux ni fournira les matériaux.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 315
 
Bonjour

Cette petite lecture poura je crois, s'avérer utile concernant la procédure à suivre.
15
rio loco
 
Bonjour. Non, vous ne pouvez pas résilier unilatéralement le contrat que vous avez signé. On dit pour cela dans le milieu judiciaire, que même dans le cas oû vous seriez "tombé" sur le plus mauvais des artisans, vous êtes tenu d'exécuter le contrat jusqu'au bout.
Si malgré tout vous résiliez ce contrat, vous serez condamné à verser des dommages et intérêts couvrant, non seulement les travaux déjà exécutés, mais également tout ce que l'artisan aurait gagné en menant le contrat jusqu'au bout, avec en plus tous les dépens et frais d'avocat.
3