Accrochage

lanana6890 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 19:01
dany311 Messages postés 20442 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2024 - 14 mai 2013 à 23:27
bonjour en me garant l'autre jour sur le parking de mon travail j'ai légèrement rayé une voiture le pire c'est que je ne m'en suis meme pas rendu compte c'est que 2 jours après qu'on est venu me voir car le propriétaire de la voiture a demandé a voir les video de la caméra de video surveillance, résultat je me suis rendu compte de ma bétise qu'a ce moment la j'ai donc demandé a voir les dégats (quelques rayures sur 2 parties mais pas des rayures profondes et une légère bosse au niveau de l'aile arrière) je voulais m'arranger avec cette personne donc on a pas signé de constat et il est allé faire des devis dans des garages resultat ces derniers demandent au minimum 700 euros !!! une arnaque ouai pour un truc aussi minime! du coup je vais surement devoir passer par l'assurance mais je vais écoper de malus et ça m'embete beaucoup alors j'ai vu sur internet qu'au dela de 5 jours après l'accrochage faire un constat ne serai plus valide est-ce vrai? ou peut-il m'attaquer en portant plainte ou autre sachant qu'il y a une preuve video? je ne veux pas etre mal honnete mais faut dire ce qui est j'ai aussi envie de sauver un peu ma peau surtout que je lui ai proposé de lui refaire ça voiture par un garagiste que je connait bien ça aurait couté largement moins cher mais ce cher monsieur ne veut pas aller dans n'importe quel garage ou le faire faire par n'importe qui car ça voiture serait récente et il aurait soi disant l'intention de la revendre prochainement donc il veut qu'elle soit "propre" bref pouvez-vous m'aider svp? merci

2 réponses

dany311 Messages postés 20442 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2024 6 154
14 mai 2013 à 19:23
bonjour

si vous voulez éviter le malus de l'assurance , il faudra payer le prix demandé

il faut savoir qu'en matière de carrosserie automobile , le moindre accroc coûte très cher à réparer , et dans votre cas , 700 euros pour réparer rayures et bosse c'est dans les prix couramment pratiqués.
il se peut que vous trouviez moins cher , mais le résultat sera aléatoire.

cdlt
0