Envoi d'effet personnel par Chronopost & probleme de douane
Ditsonian
Messages postés
1
Statut
Membre
-
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Le 22 Avril, j'ai expedie depuis Boston vers la France un vieux velo de 15 ans qu'un amis m'a donne il y a 6 ans. Il n a donc pratiquement pas de valeur commercial, et il n'y a pas de facture ou preuve d'achat. Il ne vaudrait pratiquement rien sure le marche (ce n'est pas un velo de collection). Il a seulement une valeur sentimentale et pratique, comme je compte l'utiliser lors de mon sejour en France cet automne.
Il a prit 3 jours pour arriver de Boston a Roissy. Une semaine apres etre arrive a Roissy, Chronopost a contacte mes parents en France (ou j'ai expedie mon velo) et demande une facture. J'ai envoye un email a chronopost, en leur expliquant la situation. Ils ne lisent pas ma reponse, repondent a aucune de mes questions, et apres chacun de mes emails me renvoi toujours le meme email automatique, disant "Merci ne pas oublier de nous transmettre votre facture avec votre nouveau mail".
Est que quelqu'un sait si il y a moyen de contacter une personne competente en chair et en os a Chronopost? Leur numero de contact sur leur website ne donne que de messages preenregistres.
C'est tellement frustrant, je compte envoyer une lettre ouverte a USPS (la poste americaine qui elle est tres competente) pour reporter l'incompetence de Chronopost, et leur suggerer de trouver un nouveau partenaire de distribution pour la France.
Merci pour toute aide.
Le 22 Avril, j'ai expedie depuis Boston vers la France un vieux velo de 15 ans qu'un amis m'a donne il y a 6 ans. Il n a donc pratiquement pas de valeur commercial, et il n'y a pas de facture ou preuve d'achat. Il ne vaudrait pratiquement rien sure le marche (ce n'est pas un velo de collection). Il a seulement une valeur sentimentale et pratique, comme je compte l'utiliser lors de mon sejour en France cet automne.
Il a prit 3 jours pour arriver de Boston a Roissy. Une semaine apres etre arrive a Roissy, Chronopost a contacte mes parents en France (ou j'ai expedie mon velo) et demande une facture. J'ai envoye un email a chronopost, en leur expliquant la situation. Ils ne lisent pas ma reponse, repondent a aucune de mes questions, et apres chacun de mes emails me renvoi toujours le meme email automatique, disant "Merci ne pas oublier de nous transmettre votre facture avec votre nouveau mail".
Est que quelqu'un sait si il y a moyen de contacter une personne competente en chair et en os a Chronopost? Leur numero de contact sur leur website ne donne que de messages preenregistres.
C'est tellement frustrant, je compte envoyer une lettre ouverte a USPS (la poste americaine qui elle est tres competente) pour reporter l'incompetence de Chronopost, et leur suggerer de trouver un nouveau partenaire de distribution pour la France.
Merci pour toute aide.
A voir également:
- Envoi d'effet personnel par Chronopost & probleme de douane
- Douane espagne alcool par personne - Guide
- Votre envoi est en cours d'acheminement - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Refuser un colis chronopost - Forum Consommation
- Procuration chronopost - Forum Consommation