Résiliation contrat auto

assuré GMF Messages postés 1 Statut Membre -  
Agelaos Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère est assurée a la Gmf depuis 35 ou 40 ans (71 ans), et ces derniers temps, en l'espace de 2 ou 3 ans, elle a eu 5 sinistres dont 4 non responsable.
La semaine dernière elle a reçu ce courrier:

"A la suite des sinistres enregistrés sur votre contrat , votre situation personnelle a du etre examinée.
A l'issu de cet examen, nous sommes au regret de notifier la résiliation de votre contrat à l'échéance du 26/07/2013 à zéro heure en application des conditions générales de votre contrat ( chapitre: la vie du contrat) et de l'article L. 113-12 du code des assurances.
Vous recevrez, par pli séparé, votre relevé d'informations."

Pourriez-vous me dire ce qu'elle doit faire, les démarches a suivre etc... , elle aimerait quand meme rester dans cette assurance.
J'ai également vu dans une émission télévisée, que les personnes exclues, avaient du mal a retrouver un autre assureur.
Par avance je vous remercie pour vos réponses.
Fred.

1 réponse

Agelaos Messages postés 35 Statut Membre 6

Bonjour,

Cela risque d'être compliqué de rester chez cet assureur. En général, ils ne reviennent pas sur leur décision...
Et même si la majeure partie des sinistres est non responsable, il y en a tout de même trop pour une société d'assurance qui surveille toujours son rapport sinistres / primes.
A-t-elle un malus ? Et de combien ? Cela peut jouer sur la facilité ou non à retrouver une autre assurance.
0