Evaluation d'un prêt immobilier d'un enfant, pour la succession
Colivia
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
-
10 mai 2013 à 15:40
Colivia Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 10 mai 2013 à 22:47
Colivia Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 10 mai 2013 à 22:47
A voir également:
- Evaluation d'un prêt immobilier d'un enfant, pour la succession
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Texte de prêt pour convaincre un client - Forum Formalités et papiers
- Abus de confiance pour prêt d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour. Réponse sous réserve, ne connaissant pas les conditions du prêt.
Un prêt familial est en principe totalement remboursable lors du décès du prêteur. Le montant à rembourser sera le montant du capital restant dû au jour de l'ouverture de la succession du prêteur, auquel peuvent éventuellement être rajoutés des intérêts échus et non payés.
Un prêt familial est en principe totalement remboursable lors du décès du prêteur. Le montant à rembourser sera le montant du capital restant dû au jour de l'ouverture de la succession du prêteur, auquel peuvent éventuellement être rajoutés des intérêts échus et non payés.
10 mai 2013 à 22:47
Est-ce que c'est obligatoirement comme cela que le calcul sera fait au décès de notre mère?
En l'absence d'acte notarié officiel entre ma mère et moi sur ce prêt, j'ai dû signer depuis une reconnaissance de dettes à mes soeurs (ma mère n'étant plus en capacité de gérer ses affaires) précisant que cette somme a été prêtée sans intérêt pour l'achat de mon bien immobilier.