Cheque HSBC

pepette40100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 4 mai 2013 à 16:58
pepette40100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 4 mai 2013 à 17:10
Bonjour, j'ai était contacté sur ma page facebook par Nature Wild Life (natureandwildlifecare@gmail.com) me demandent les photo de mes animaux de compagnie me disent que j'allais toucher un salaire pour les droit d'image d'un montant de 532euros par mois pendant un an.
il ma envoyer un contrat ou les noms inscrit sont introuvable ou même les adresse ne corresponde pas.
après réception du contrat par mail, il me renvoie que je vais recevoir un chèque de 3800euros que 800 euro reste sur mon compte et 3000 euros vont pour l'entrepreneur.
ce matin en ouvrent ma boite au lettre je voie que le chèque de 3800euros et bien arrivé donc je vais vérifier les adresse de la banque HSBC et de la personne qui a émie le chèque aucune ne correspond.
j'ai appelé hsbc il mon dit qu'il ne pouvait rien me dire, j'ai appelé ma banque eux non plus ne peuvent rien faire puis j'ai appelé l'entreprise qui a émie le chèque malgré la mauvaise adresse il mon dit que c'était une fraude sans lui donné aucune info sur le chèque elle ma donner le nom de la banque d'où il proviens hsbc
la personne continue a me contacté malgré que je lui et dit que c'était une arnaque.
Quesque je dois faire avec cette personne?et quoi faire du cheque de 3800euros?
merci d'avance pour vos réponse.
cordialement pepette40100

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
4 mai 2013 à 17:02
Bonjour

C'est une arnaque archi classique.
Si vous voulez en avoir le coeur net, vous déposez le chèque et vous attendez.
Les 3800€ arriverons bien sur votre compte mais une ou deux semaines après ils vous seront retirés car chèque volé ou autre. Si vous aviez renvoyé les 3000€ c'est vous qui aurait été le dindon de la farce.

Bonne journée
1