Fin de CDD avant terme a l'initiative du patron

Minie12 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 4 mai 2013 à 12:04
 minie12 - 6 mai 2013 à 10:35
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD depuis le 21/08/2012 et jusqu'au 23/08/2013 normalement.

j'ai appris dernièrement que mon patron souhaite mettre fin à mon CDD avant terme. Si j'accepte de signer car au final cela ne me dérange pas plus que ça, est ce que je vais pouvoir prétendre à toucher le chômage jusqu'à ce que je trouve un nouveau travail? Et quels sont les indemnités qu'il doit me verser ?


Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
4 mai 2013 à 12:35
Bonjour

Vous pouvez mettre fin au CDD de manière anticipée d'un commun accord.

Vous aurez droit à une indemnité de fin de contrat (prime de précarité) et à une indemnité de congés payés.

Dans la cadre de la transaction, rien ne vous empêche de negocier des indemnités de rupture anticipée.

Vous aurez droit aux allocations chômage
0
Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai eu pôle emplois au téléphone ce jour et la personne que j'ai eu m'a dit que j'aurais le droit de m'inscrire au chômage à la fin initiale de mon CDD et non avant et que en attendant c'est à mon patron de me payer jusqu'à la fin de mon contrat.
Est ce que vous savez si cela est juste ou non ?
0