Fin de CDD avant terme a l'initiative du patron
Minie12
Messages postés
6
Statut
Membre
-
minie12 -
minie12 -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD depuis le 21/08/2012 et jusqu'au 23/08/2013 normalement.
j'ai appris dernièrement que mon patron souhaite mettre fin à mon CDD avant terme. Si j'accepte de signer car au final cela ne me dérange pas plus que ça, est ce que je vais pouvoir prétendre à toucher le chômage jusqu'à ce que je trouve un nouveau travail? Et quels sont les indemnités qu'il doit me verser ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis actuellement en CDD depuis le 21/08/2012 et jusqu'au 23/08/2013 normalement.
j'ai appris dernièrement que mon patron souhaite mettre fin à mon CDD avant terme. Si j'accepte de signer car au final cela ne me dérange pas plus que ça, est ce que je vais pouvoir prétendre à toucher le chômage jusqu'à ce que je trouve un nouveau travail? Et quels sont les indemnités qu'il doit me verser ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Fin de CDD avant terme a l'initiative du patron
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
1 réponse
Bonjour
Vous pouvez mettre fin au CDD de manière anticipée d'un commun accord.
Vous aurez droit à une indemnité de fin de contrat (prime de précarité) et à une indemnité de congés payés.
Dans la cadre de la transaction, rien ne vous empêche de negocier des indemnités de rupture anticipée.
Vous aurez droit aux allocations chômage
Vous pouvez mettre fin au CDD de manière anticipée d'un commun accord.
Vous aurez droit à une indemnité de fin de contrat (prime de précarité) et à une indemnité de congés payés.
Dans la cadre de la transaction, rien ne vous empêche de negocier des indemnités de rupture anticipée.
Vous aurez droit aux allocations chômage
Merci de votre réponse, j'ai eu pôle emplois au téléphone ce jour et la personne que j'ai eu m'a dit que j'aurais le droit de m'inscrire au chômage à la fin initiale de mon CDD et non avant et que en attendant c'est à mon patron de me payer jusqu'à la fin de mon contrat.
Est ce que vous savez si cela est juste ou non ?