Magasin discount m'a fait payer la tva en caisse?
Utilisateur anonyme
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour j'ai acheté des articles dans un magasin discount , ayant calculé le prix de mes achats en magasin qui me revenaient a environ 20 euros ,en arrivant en caisse j'ai eu la belle surprise de payer environ 30 euros , en regardant sur mon ticket de caisse je me suis aperçue qu'il y avait en effet 20 euros + 9 euros de TVA ma question est :est ce qu'un magasin peut se permettre ce genre de chose; d'afficher des prix sans tva et de la faire payer en caisse ? ca me parait assez étrange.
cordialement
cordialement
A voir également:
- Magasin discount m'a fait payer la tva en caisse?
- Caisse d'allocations familiales - Guide
- Prix sacem magasin - Guide
- Payer son loyer a la caisse des depots - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Paiement 4 fois micromania en magasin - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour..
La DDPP sera certainement interessée de découvrir ce nouveau taux de TVA..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
A+
PS: Les prix en magasin (Hors 'pros'..) doivent être affichés toutes taxes comprises:
Cf: Arrêté du 3 décembre 1987 relatif à l'information du consommateur sur les prix Art. 1
Le ticket de caisse peut indiquer la part de TVA comprise dans le prix payé.
La DDPP sera certainement interessée de découvrir ce nouveau taux de TVA..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
A+
PS: Les prix en magasin (Hors 'pros'..) doivent être affichés toutes taxes comprises:
Cf: Arrêté du 3 décembre 1987 relatif à l'information du consommateur sur les prix Art. 1
Le ticket de caisse peut indiquer la part de TVA comprise dans le prix payé.
merci beaucoup je vais vite leur envoyer un mail avec la preuve je n'avais pas pensé a eux merci encore pour le lien ;)