Litige avec un cuisiniste. Contrat caduc ?

jonso57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - Modifié par jonso57 le 2/05/2013 à 17:21
 Gérard. - 21 déc. 2013 à 16:16
Bonjour ,


Samedi dernier, ma compagne et moi même avons étés dans une célébre enseigne pour regarder des cuisines pour notre futur appartement.

Nous avons subis une vente un peu forcé.. Nous avons passés presque 6 heures à entendre du barratin en nous disant qu'il fallait absolument que l'on signe car l'offre expiré le jour même. Nous avons signés et fait un chéque de caution. (Deux pour être exacte. 1 pour l'accompte et le 2éme lors de la prise des cotes sur place)

Le Week-end étant passé, nous voulions nous retracter en pensant à la loi des 7 jours de retractation. Hors ce n'est pas valide lorsque l'on se déplace de soit même dans une enseigne... Nous n'avons pas fait opposition aux cheques. Nous avons été débité du premier ce jour même.. (1500€)

Que pouvons nous faire ? J'ai remarqué une chose intéréssante dans le contrat. Tout d'abord le contrat est à mon nom ainsi qu'a celui de ma compagne. dans l'espace ou l'on devait signer et mettre (lu et approuvé) ainsi que paraphé chaque page, il n'y a que moi seul qui a signé et paraphé mais pas elle. C'est elle aussi qui à fait le chéque. Vu que nos deux noms apparaissents il est logique que nos deux signatures y figures non ? Le contrat peut-il être caduc et donc invalide dans ces conditions ? Pouvons nous recuperer la somme prélevé ainsi que le cheque ? Une chose à préciser aussi, le vendeur a imprimé deux copies (Une pour lui et une pour nous) sur la notre il n y a que ma signature etc... et nous avons récupéré la sienne ou ma signature ainsi que celle de ma compagne n'y figure pas. Est-ce necessaire que les deux copies soit entierement remplie pour être valide ? (Dans ce cas la le contrat peut-être aussi caduc ) ?

Si le contrat est caduc , est-ce qu'une procedure en justice est obligatoire ? Combien de temps cela peut il prendre pour tout récupérer ?

PS : Nous ne somme pas marié ni pacsé


Merci infiniment par avance de m'avoir lu


Cordialement

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 2/05/2013 à 18:25
Bonjour;

A mon avis, vous avez tout faux et surtout ne faites pas opposition au chèque, il vous en coûterait plus cher..

Par contre, le solde est payable comment ? s'il y a écrit crédit sur le bon de commande, il peut y avoir une issue favorable en refusant ce crédit, sinon.. vos autres arguments ne tiennent pas la route.



Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
1
Y a t il un prêt ?
Commençons par là !
Puisque sur le prêt il y a possibilité de rétractation qui dan les 7 jours entraîne l'annulation de la commande .
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
21 déc. 2013 à 15:57
Hé les gars, depuis MAI...vous terrassez ou quoi ?
0
Bon...pas la peine d'en faire une montagne !...
Tout le monde peut se tromper...même moi...c'est dire !...
0
le contrat est défini illicite si le métré de la pièce n'a pas été effectué avant (la date du métré doit être portée sur le contrat de vente)
-2
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
21 déc. 2013 à 16:14
en français ça donne quoi ??
0