Stationnement véhicules société dans la rue.

K-RK-S Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 11:02
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 mai 2013 à 11:19
Bonjour,

Depuis quelques temps, un voisin a décidé de s'acheter deux plateaux de transport de véhicules et de dépanner des voitures.

Cependant, depuis, il n'est presque plus possible de garer son véhicule dans la rue. Sachant que nous avons une maternelle et un bar tabac dans la même rue et tout le monde se bouscule toute la journée entre le dépose minute des enfants ou l'achat d'un paquet de cigarettes.

Ensuite, voilà maintenant quelque temps qu'il se permet de décharger les voitures en panne sur le peu de place qu'il y a en plein weekend ou en pleine nuit. pour les laisser des jours et des jours (Oui oui j'ai deux épaves devant chez moi ! Sans assurance et avec une immatriculation faite avec des autocollants...)

Première question : Ce chèr voisin a t'il le droit de stationner en permanence ses deux véhicules de société sur la voie publique ?

Seconde question : Que peut-on faire ? J'ai moi même trois véhicules et ne les laissent jamais en permanence dans la rue pour permettre à tout le monde de se garer.

Sachant que la discussion tourne court sachant qu'il ne sait qu'insulter les gens, ne comptez pas non plus sur sa femme pour le raisonner........

Merci.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
2 mai 2013 à 11:19
Bonjour,

Ce chèr voisin a t'il le droit de stationner en permanence ses deux véhicules de société sur la voie publique ?
Oui, la voie est publique, s'il se gare correctement, il a le droit.

il se permet de décharger les voitures en panne sur le peu de place qu'il y a en plein weekend ou en pleine nuit. pour les laisser des jours et des jours (Oui oui j'ai deux épaves devant chez moi ! Sans assurance et avec une immatriculation faite avec des autocollants...)
Ça par contre, non ! Vous pouvez appeler la gendarmerie.

Que peut-on faire ? J'ai moi même trois véhicules et ne les laissent jamais en permanence dans la rue pour permettre à tout le monde de se garer.
Pas grand chose... Vous faites preuve de courtoisie et de respect, c'est bien. On ne peut malheureusement pas obliger quelqu'un à le faire.
Tentez une approche du maire de la commune pour lui exposer le problème, notamment concernant l'école.
0