Bail immobilier préavis de départ
lg67
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
1 mai 2013 à 16:22
Utilisateur anonyme - 1 mai 2013 à 17:00
Utilisateur anonyme - 1 mai 2013 à 17:00
A voir également:
- Bail immobilier préavis de départ
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 1/05/2013 à 16:28
Modifié par Sorgin le 1/05/2013 à 16:28
Et vous avez fait l'état de lieux et rendu les clefs le 3 avril ?
Dans ce cas, ils ont consenti tacitement à raccourcir votre préavis, vous ne leur devez plus rien.
Qu'ils assument leur erreur, ce n'est pas à vous de faire leur boulot, réclamez votre dépôt de garantie.
La restitution doit se faire dans les 2 mois après la remise des clefs.
Promettez leur de saisir la commission départementale de conciliation si ce n'est pas le cas.
https://www.service-public.fr
Dans ce cas, ils ont consenti tacitement à raccourcir votre préavis, vous ne leur devez plus rien.
Qu'ils assument leur erreur, ce n'est pas à vous de faire leur boulot, réclamez votre dépôt de garantie.
La restitution doit se faire dans les 2 mois après la remise des clefs.
Promettez leur de saisir la commission départementale de conciliation si ce n'est pas le cas.
https://www.service-public.fr
lg67
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 mai 2013 à 16:30
1 mai 2013 à 16:30
Non, ils ont refusé de faire l'état des lieux le 3 avril et j'ai toujours les clés. Je leur ai envoyé plusieurs courriers pour trouver une solution, aucune réponse. Lorsque que je me rends à l'agence, personne n'accepte de me répondre. Ils ont également refusé de me donner les coordonnées de mon propriétaire, alors que le bail précise qu'ils me seraient donnés sur simple demande....
Ah ben alors vous n'avez pas de chance : ils ont fait une erreur de rendez-vous mais n'ont pas concrétisé ; votre préavis va donc jusqu'au bout, l'EDL et le rendu des clefs le 3/5, et vous devez payer jusqu'au bout. Que voulez-vous que le propriétaire y fasse, il paye une agence pour s'occuper de sa location, ce n'est pas pour s'empêtrer dans un litige entre eux et vous.
lg67
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 mai 2013 à 16:55
1 mai 2013 à 16:55
Merci pour votre réponse. Vous ne pensez pas que je pourrais obtenir gain de cause en les menaçant d'aller directement devant un juge. Comme je suis étudiante je bénéficierais de l'aide juridictionnelle. Peut-être que des frais d'avocat pourraient être dissuasifs pour eux?