Bail immobilier préavis de départ

lg67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2013 à 17:00
Bonjour, après avoir envoyé un courrier recommandé pour résilier mon bail à mon agence immobilière, celle-ci m'a donné rdv le vendredi 3 avril, à savoir 2 mois après ma demande de résiliation. Souhaitant quitter mon logement le plus vite possible je ne leur ai pas demandé d'explications.
Il s'avère que l'agence s'es trompée dans ledit courrier. Selon elle, le rdv aurait du être fixé le 3 mai et j'aurais dû remarquer cette erreur.
Elle me demande donc de payer le loyer pour le mois d'avril ce que je n'ai pas fait. L'agence souhaite donc garder mon dépôt de garantie.
Puis-je me prévaloir de cette erreur de l'agence ou suis-je moi-même en tort? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, cela me serait très utile...
A voir également:

2 réponses

Et vous avez fait l'état de lieux et rendu les clefs le 3 avril ?
Dans ce cas, ils ont consenti tacitement à raccourcir votre préavis, vous ne leur devez plus rien.
Qu'ils assument leur erreur, ce n'est pas à vous de faire leur boulot, réclamez votre dépôt de garantie.
La restitution doit se faire dans les 2 mois après la remise des clefs.
Promettez leur de saisir la commission départementale de conciliation si ce n'est pas le cas.

https://www.service-public.fr
0
lg67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 16:30
Non, ils ont refusé de faire l'état des lieux le 3 avril et j'ai toujours les clés. Je leur ai envoyé plusieurs courriers pour trouver une solution, aucune réponse. Lorsque que je me rends à l'agence, personne n'accepte de me répondre. Ils ont également refusé de me donner les coordonnées de mon propriétaire, alors que le bail précise qu'ils me seraient donnés sur simple demande....
0
Ah ben alors vous n'avez pas de chance : ils ont fait une erreur de rendez-vous mais n'ont pas concrétisé ; votre préavis va donc jusqu'au bout, l'EDL et le rendu des clefs le 3/5, et vous devez payer jusqu'au bout. Que voulez-vous que le propriétaire y fasse, il paye une agence pour s'occuper de sa location, ce n'est pas pour s'empêtrer dans un litige entre eux et vous.
0
lg67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 16:55
Merci pour votre réponse. Vous ne pensez pas que je pourrais obtenir gain de cause en les menaçant d'aller directement devant un juge. Comme je suis étudiante je bénéficierais de l'aide juridictionnelle. Peut-être que des frais d'avocat pourraient être dissuasifs pour eux?
0
Non je ne pense pas.
Pour obtenir gain de cause il faudrait avoir raison.
Une simple erreur administrative de la sorte ne raccourcit pas votre préavis (qui était de 3 mois car loué vide, suppose-t'on ?).
0