Grave Probleme avec employeur
cat34300
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
1 mai 2013 à 11:30
CAT34300 - 12 mai 2013 à 14:46
CAT34300 - 12 mai 2013 à 14:46
A voir également:
- Grave Probleme avec employeur
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
- Mon employeur me dit de rester chez moi ✓ - Forum litiges
- Attestation employeur ✓ - Forum litiges
3 réponses
Le problème est en effet complexe. Je te conseille dans un premier temps de relire ta convention collective (indiquée sut ton bulletin de salaire tu peux la consulter gratuitement sur internet), afin de savoir s'il est prévu que tu avances les frais de réparation, que tu achètes les catalogues etc...
Tu peux contester la semaine de vacances, on ne peut te l'imposer sans avoir prévenu au moins un mois à l'avance. Pour les jours où tu as bossé chez toi, il y a certainement des dates sur tes correspondances avec les clients donc la preuve que tu as bien travaillé ces jours là.
Par contre c'est complexe car tu as un certificat du médecin, mais pas d'arrêt de travail et tu as pris unilatéralement la décision de bosser chez toi. Est ce prévu au contrat que tu puisses travailler chez toi?
Le mieux serait que tu puisses rencontrer la direction afin de trouver un arrangement.
Tu peux contester la semaine de vacances, on ne peut te l'imposer sans avoir prévenu au moins un mois à l'avance. Pour les jours où tu as bossé chez toi, il y a certainement des dates sur tes correspondances avec les clients donc la preuve que tu as bien travaillé ces jours là.
Par contre c'est complexe car tu as un certificat du médecin, mais pas d'arrêt de travail et tu as pris unilatéralement la décision de bosser chez toi. Est ce prévu au contrat que tu puisses travailler chez toi?
Le mieux serait que tu puisses rencontrer la direction afin de trouver un arrangement.
Bonjour,
dans un premier temps, commencez par demander des explications en recommandé avec accusé de réception à votre employeur.
Cela lui évitera de se défiler.
Ensuite, commencez à vous rapprocher soit d'un syndicat soit d'une maison de la justice et du droit pour savoir exactement sur quels points vos droits ont pu être violés.
Cordialement
dans un premier temps, commencez par demander des explications en recommandé avec accusé de réception à votre employeur.
Cela lui évitera de se défiler.
Ensuite, commencez à vous rapprocher soit d'un syndicat soit d'une maison de la justice et du droit pour savoir exactement sur quels points vos droits ont pu être violés.
Cordialement
Merci Pascale pour vos conseils.
J'attendais un peu avant de faire un courrier en recommandé...mais je vais le faire cette semaine.
Je vais aussi prendre rendez vous à la maison de la justice et des droits pour, effectivement, avoir des conseils sur la marche à suivre dans ma situation.
Merci encore ;)
J'attendais un peu avant de faire un courrier en recommandé...mais je vais le faire cette semaine.
Je vais aussi prendre rendez vous à la maison de la justice et des droits pour, effectivement, avoir des conseils sur la marche à suivre dans ma situation.
Merci encore ;)
12 mai 2013 à 11:56
Je vais regarder la convention pour savoir si je peux trouver certaines réponses.
Mais la société dans laquelle je travaille est assez particulière! c'est le pdg qui gère absolument TOUT. Il n'y a pas de DRH, pas de CE, pas de délégués du personnel..... et pour être en contact avec lui, c'est quasi impossible. Il ne répond à aucun mail (sauf ceux pour lesquels il a envie de répondre), et depuis février je demande un entretien, mais sans succès.
En ce qui concerne mes jours de congés ôtés sans raison, cela devrait être régularisé le mois prochain, mais concernant la semaine d'absence décomptée, aucune réponse à mes mails...
Sur mon contrat, il est bien notifié que je travaille de la maison, et que je dois me rendre 2 fois par semaine sur l'agence. Rien d'autre n'est stipulé sur le fait que je doive visiter les clients impérativement. J'ai effectivement la preuve que j'ai eu des échanges avec mes clients par mail pendant cette période, mais cela n'a eu aucun impact....
Je ne sais vraiment plus comment faire pour me sortir de cela :(