Problème de garantie avec un serrurier

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 17 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017
-
 bulou -
Bonjour,

En janvier, j'ai fait changer en urgence la serrure 3 points de mon appartement, qui avait lâché. M'étant retrouvé à la rue, j'avais appelé une entreprise type SOS serrures (!) trouvée sur un prospectus. J'ai payé 1.200 € pour une serrure garantie 6 mois.

Aujourd'hui, 3 mois après, en voulant rentrer dans mon appartement, la nouvelle serrure casse !
N'ayant pas sur moi les coordonnées du 1er serrurier (puisque la facture est évidemment dans la maison !) j'appelle un autre serrurier pour ouvrir la porte.

Ayant retrouvé dans l'appart ses coordonnées, je contacte ensuite téléphoniquement le 1er serrurier pour faire jouer la garantie et changer la serrure endommagée.

Celui-ci m'annonce que la garantie ne fonctionne pas puisque j'ai fait ouvrir la porte par quelqu'un d'autre et il me raccroche au nez !!

que faire ?

2 réponses

Messages postés
1266
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
723
Le soucis, c'est que le 2eme serrurier qui est venu ouvrir votre porte a certainement détérioré la serrure pour pouvoir rentrer, de ce fait, le 1er serrurier qui a posé cette dernière est en droit de refuser de la prendre en garantie je dirais "logiquement" ...

Qu'est ce qui est mentionné dans votre contrat/garantie ?
vous ne pouvez rien faire il fallait appeler le 1er serrurier .les numéros de téléphone importants il faut les avoir sur soi mobile et dans votre portefeuille moi c'est ce que je fais.