No show hotel
Fsette
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
-
28 avril 2013 à 16:45
Hotel - 3 déc. 2016 à 21:15
Hotel - 3 déc. 2016 à 21:15
A voir également:
- No show booking
- Comment annuler une réservation sur booking non remboursable - Forum Consommation
- Annulation gratuite booking avis - Forum Consommation
- Forum remboursement booking ✓ - Forum Consommation
- Depot de garantie booking - Forum Immobilier
- Booking annulation par l'établissement - Forum Consommation
5 réponses
Fsette
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
10
29 avril 2013 à 11:11
29 avril 2013 à 11:11
Merci pour vos réponses, je n'avais pas trop d'espoir et c'est confirmé! Ça m'apprendra a être plus vigilant la prochaine fois...
bonjour , on a bien du vous confirmer votre réservation ! Et là non plus vous n'avez pas remarqué votre erreur ?
Vous avez le droit d'être tête en l'air , mais pas de prétendre que les autre payent pour vous .
Vous avez le droit d'être tête en l'air , mais pas de prétendre que les autre payent pour vous .
Fsette
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
10
29 avril 2013 à 06:17
29 avril 2013 à 06:17
Si je l'avais remarqué j'aurai modifié les dates!!! Les commentaires sont-ils toujours aussi constructifs sur ce forum? En fait je voudrais savoir si une règle oblige l'hôtel à prévenir le client en cas de no show
Bonsoir,
Je sais que c'était il y a longtemps mais cela vient de m'arriver. Travaillant dans l'hotellerie tout personnel compétent et professionnel vous appel ou vous envoi un email si vous n'êtes toujours pas arrivé à partir de 21h. Si là vous vous rendez compte de votre erreur alors en fonction des termes de la réservation la seule première nuit est débitée. Mais vous pouvez annuler le reste du voyage.
Il y a la cause de ne pas avoir bien lu mais il y a aussi la compétence des salariés de l'hôtel pour ne pas interroger le client avant de débiter car certaines fois le client arrive tard dans la nuit et apprécie encore moins le fait de s'être fait débiter sa carte.
Je sais que c'était il y a longtemps mais cela vient de m'arriver. Travaillant dans l'hotellerie tout personnel compétent et professionnel vous appel ou vous envoi un email si vous n'êtes toujours pas arrivé à partir de 21h. Si là vous vous rendez compte de votre erreur alors en fonction des termes de la réservation la seule première nuit est débitée. Mais vous pouvez annuler le reste du voyage.
Il y a la cause de ne pas avoir bien lu mais il y a aussi la compétence des salariés de l'hôtel pour ne pas interroger le client avant de débiter car certaines fois le client arrive tard dans la nuit et apprécie encore moins le fait de s'être fait débiter sa carte.
Votre remarque est constructive, et je suis d'accord pour un personnel compétent qui appelle le client.... Sauf.... que nos très chers clients réservent dès à présent via des plateformes dont on ne citera pas les noms qui nous donnent aucun numéro ni adresse mail. Si le client est content de profiter des ( meilleurs offres ) il doit accepter les contre partie !
C'est trop facile de réservées les meilleurs tarifs, et au dernier moment dire j'annule je m'en fou des conditions. Ce monsieur n'a pas été prévenu car il a donner son autorisation pour les CGV lors de sa réservation.
C'est trop facile de réservées les meilleurs tarifs, et au dernier moment dire j'annule je m'en fou des conditions. Ce monsieur n'a pas été prévenu car il a donner son autorisation pour les CGV lors de sa réservation.
dna.factory
Messages postés
25338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
12 863
29 avril 2013 à 07:35
29 avril 2013 à 07:35
Les recours.
Aucun.
pourquoi l'hôtel serait obligé de prévenir le client.
Et puis, à quelle heure le prévenir.
le client peut se présenter jusqu'à très tard, à cela s'ajoute le décalage horaire .
Du coup, l'hôtel vous/aurait appelé l'agence à 2-3 heures du mat.
L'agence était fermée, et vous auriez adoré être appellé en direct
Comme c'est un site internet, vous auriez été prévenu par mail, que vous n'auriez pas forcément consulté tout de suite.
De plus, en règle général, pour être remboursé, il faut systématiquement annuler avant la veille.
Dans le cas ou y'a deux jours, du coup, même en annulant, vous auriez du payer.
la réservation d'origine est de 617 pour deux nuit (soit plus de 300 euros la nuit), et sur place, l'hôtelier vous propose 200 euros la nuit.
Sympa de sa part.
En fait, si l'hôtel vous avait prévenu, vous auriez donc payé plus cher (probablement beaucoup car étant plus proche des dates, les prix auront montés).
Aucun.
pourquoi l'hôtel serait obligé de prévenir le client.
Et puis, à quelle heure le prévenir.
le client peut se présenter jusqu'à très tard, à cela s'ajoute le décalage horaire .
Du coup, l'hôtel vous/aurait appelé l'agence à 2-3 heures du mat.
L'agence était fermée, et vous auriez adoré être appellé en direct
Comme c'est un site internet, vous auriez été prévenu par mail, que vous n'auriez pas forcément consulté tout de suite.
De plus, en règle général, pour être remboursé, il faut systématiquement annuler avant la veille.
Dans le cas ou y'a deux jours, du coup, même en annulant, vous auriez du payer.
la réservation d'origine est de 617 pour deux nuit (soit plus de 300 euros la nuit), et sur place, l'hôtelier vous propose 200 euros la nuit.
Sympa de sa part.
En fait, si l'hôtel vous avait prévenu, vous auriez donc payé plus cher (probablement beaucoup car étant plus proche des dates, les prix auront montés).
CarrieBradshaw
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2022
1
29 avril 2013 à 06:37
29 avril 2013 à 06:37
Bonjour Fsette,
" J'ai récemment réservé un hotel 5 etoiles a la réunion par le site hôtels.com mais je me suis trompé dans les dates. Je pensais réserver pour les 28 et 29 avril mais j'avais réservé pour les 28 et 29... Mars"
A quelle date aviez vous réservé, et avez vous une trace écrite de la réservation et de la confirmation de réservation ?
" J'ai récemment réservé un hotel 5 etoiles a la réunion par le site hôtels.com mais je me suis trompé dans les dates. Je pensais réserver pour les 28 et 29 avril mais j'avais réservé pour les 28 et 29... Mars"
A quelle date aviez vous réservé, et avez vous une trace écrite de la réservation et de la confirmation de réservation ?
Fsette
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
10
29 avril 2013 à 06:56
29 avril 2013 à 06:56
J'ai effectué la réservation le 7 mars et j'ai conservé tous les échanges de mail, donc oui j'ai des traces écrites.
CarrieBradshaw
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2022
1
29 avril 2013 à 07:12
29 avril 2013 à 07:12
Et quelles sont les informations affichées dans votre e-mail de réservation relatives à l'annulation ou la modification de réservation ?
Fsette
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
10
29 avril 2013 à 07:25
29 avril 2013 à 07:25
"Nous ne prévoyons aucun remboursement en cas de no show ou de départ anticipé"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CarrieBradshaw
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2022
1
29 avril 2013 à 07:42
29 avril 2013 à 07:42
Malheureusement pour vous, tout est dit. Le mail récapitulant les dates vaut confirmation des deux parties (sauf annulation ou différé écrit de votre part dans les 72 heures au plus tard) Les hôtels dans leur grande majorité louent de midi à midi. A partir de 19h ils peuvent louer de nouveau la chambre et ne sont pas tenus de vous prévenir.